Bâtie Bad’ Tour 2024
Du 30 mars au 1er avril, nos gapençais faisaient le déplacement à La Bâtie Neuve (05) pour participer au Bâtie Bad’ Tour 2024 organisé par le Badminton Club de la Bâtie Neuve (BCBN05).
Trois jours et trois tableaux pour les plus motivés d’entre eux.
La journée du samedi était consacrée aux simples.
- Simple Dame Série 2 :
Dans une poule unique de sept, deux gapençaises s’y retrouvaient.
Alycia LEJEUNE termine à la troisième place avec quatre victoires.
Margarita TSALIEVA termine à la cinquième place avec deux victoires.
- Simple Homme Série 2 :
Quatre gapençais s’y retrouvaient.
Nicolas DINH ne parvient pas à sortir de poule.
Etienne DUNAND sort de poule à la seconde place et termine son parcours en quart de finale (17/21 ; 19/21).
Jérôme POELAERT sort également de poule à la seconde place, il s’impose en quart de finale avant de s’incliner en demi-finale face à Lucien. Il termine à la quatrième place après une nouvelle défaite lors de la petite finale (11/21 ; 21/13 ; 13/21).
Lucien PROST remporte la série. Il réalise un parcours sans faute, en ne concédant que trois sets en six matchs et s’impose en finale (24/26 ; 21/18 ; 21/16).
- Simple Homme Série 3 :
Barthélémy AMOROS et Olivier DISDIER ne parviennent pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales.
Titouan BERNARD sort de poule à la seconde place et accède directement au quart de finale, il ne parvient pas à l’emporter face au futur finaliste (04/21 ; 18/21).
Antonin MARIOTTE sort de poule à la première place et accède directement au quart de finale, il ne parvient pas à l’emporter face à Donovan (21/17 ; 17/21 ; 18/21).
Donovan SAVORNIN sort de poule à la seconde place, il réalise ensuite un parcours sans faute jusqu’en demi-finale où il ne parvient pas à l’emporter (19/21 ; 21/16 ; 19/21).
La journée du dimanche était consacrée aux doubles dames et aux doubles hommes.
- Double Dames Série 2 :
Samira ZNIFECHE, associée à Sophie CHARPIN (Badminton Club de l’Ubaye -BCU04), ne parvient pas à sortir de poule.
Margarita TSALIEVA et Emilie DUMONT sortent de poule à la seconde place et s’inclinent en quart de finale (11/21 ; 15/21).
Alycia LEJEUNE, associée à Anne ALEXANDRE (Aix Université Club Badminton – AUCB13), sort de poule à la seconde place. La paire réalise ensuite un parcours sans faute jusqu’en finale où elle ne parvient pas à l’emporter (17/21 ; 15/21). Alycia et Anne terminent sur la deuxième marche du podium.
- Double Hommes Série 2 :
Nicolas DINH et Antonin MARIOTTE ne parviennent pas à sortir de poule.
Donovan SAVORNIN, associé à Lorenzo MARTINS (BC Dignois – BCD04), ne parvient pas à sortir de poule.
Gopinath PAUL, associé à Julien BAROTTE (Badminton Club de la Bâtie Neuve – BCBN05), ne parvient pas à sortir de poule.
Lucien PROST, associé à Michaël SOLDINI (Badminton Club de la Bâtie Neuve – BCBN05), sort de poule à la seconde place. La paire s’impose ensuite en quart de finale avant de s’incliner face à Jérôme et Maxime (14/21 ; 16/21).
Jérôme POELAERT, associé à Maxime DORIENT (Simiane Badminton Club – SBC13), termine à la seconde place de la série. La paire réalise un parcours sans faute jusqu’en finale où elle s’incline (21/14 ; 16/21 ; 18/21).
- Double Hommes Série 3 :
Thomas CARRIERE, associé à Vincent MARINOT (Badminton Club Embrunais – BCE05), ne parvient pas à sortir de poule.
Olivier DISDIER et Denis VITALI terminent à la première place de leur poule, ils se qualifient directement pour la demi-finale où ils ne parviennent pas à l’emporter face à David et Jonathan (19/21 ; 12/21). Olivier et Denis terminent à la quatrième place de la série, après une défaite lors de la petite finale (17/21 ; 21/23).
David LERAT, associé à Jonathan BORNAND (Badminton Club Laragnais – BCL05), sort de poule à la seconde place. La paire réalise ensuite un parcours sans faute jusqu’en finale où elle s’incline (13/21 ; 16/21). David et Jonathan terminent sur la deuxième marche du podium.
- Double Hommes Série 4 :
Titouan BERNARD et Thomas DAINESE sortent de poule à la seconde place. Ils ne parviennent pas à l’emporter en demi-finale, face aux futurs vainqueurs de la série (11/21 ; 11/21). Ils terminent à la troisième place, après une victoire lors de la petite finale (21/19 ; 21/16).
La journée du lundi était consacrée aux doubles mixtes.
- Double Mixtes Série 1 :
Lucien PROST, associé à Estelle THOMET (Badminton Club Grenoble – BCG38), malgré deux victoires, ne parvient pas à sortir de poule.
Cécile GOBE et Jérôme POELAERT ne parviennent pas à sortir de poule.
- Double Mixtes Série 2 :
Alycia LEJEUNE et Donovan SAVORNIN sortent à la seconde place de leur poule. Ils réalisent ensuite un parcours sans faute, jusqu’en finale où ils l’emportent (21/18 ; 17/21 ; 21/17). Ils terminent sur la première marche du podium.
- Double Mixtes Série 3 :
Samira ZNIFECHE et Nicolas DINH sortent de poule à la seconde place, ils s’inclinent ensuite en demi-finale, face aux futures vainqueurs de la série (20/22 ; 18/21). Samira et Nicolas terminent à la troisième place, après une victoire lors de la petite finale (21/18 ; 21/18).
- Double Mixtes Série 4 :
Emilie DUMONT et Olivier DISDIER ne parviennent pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales, tout comme Nathalie ALLUIN et Thierry PELLET.
Margarita TSALIEVA et Antonin MARIOTTE réalisent un parcours sans faute jusqu’en finale où ils s’imposent (19/21 ; 21/13 ; 21/09). Ils terminent à la première place de la série.
- Double Mixtes Série 5 :
Samantha AUDOUARD et Cédric CLIQUOT ne parviennent pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales. Même scénario pour David LERAT, associé à Ariane CATOUL (Badminton Club Sisteronais – BCS04).
- Double Mixtes Série 6 :
Louise ORSATELLI et Serge GAILLARD terminent à la quatrième place de la série. Louise et Serge se qualifient pour la demi-finale en sortant à la seconde place de leur poule. Ils ne parviennent pas à s’imposer en demi-finale (14/21 ; 11/21). Ils s’inclinent lors de la petite finale (17/21 ; 11/21).
Récompenses spéciales:
Alycia LEJEUNE remporte le prix de « la plus finaliste » du tournoi.
Nicolas DINH remporte le prix du « plus combatif » du tournoi.