Plume des Neiges 2024

Du 09 au 11 mai, nos gapençais faisaient le déplacement à BRIANCON (05), pour participer à la 20ème édition du tournoi de la Plume des Neiges 2024, organisé par le Briançon Badminton Club (BBC05).

La journée du jeudi 09 mai était consacrée aux simples

  • Simple Homme Série 3 :

Noé JANDARD atteint les quarts de finale. Noé sort de poule à la seconde place avec une victoire, il se qualifie pour les quarts de finale mais ne parvient pas à l’emporter, dans un match disputé (15/21 ; 21/19 ; 15/21).

Lucien PROST termine à la seconde place de la série. Lucien réalise un parcours sans faute jusqu’en finale, il remporte ses trois matchs de poule et se qualifie directement pour les demi-finale où il s’impose (11/21 ; 21/16 ; 21/16). Lucien échappe de peu à la victoire lors de la finale et termine sur la seconde marche du podium (21/18 ; 28/30 ; 18/21).

  • Simple Homme Série 4 :

Jérôme POELAERT atteint les demi-finale. Jérôme sort de poule à la seconde place avec deux victoires, il se qualifie pour les quarts de finale où son adversaire déclare forfait et accède à la demi-finale. Jérôme ne parvient à s’imposer dans cette demi-finale, face au futur vainqueur de la série (16/21 ; 12/21).

  • Simple Homme Série 5 :

Nicolas DINH ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales, malgré une victoire, il ne sort pas de poule.

La journée du vendredi 10 mai était consacrée aux doubles

  • Double Dame Série 3 :

Samira ZNIFECHE, associée à Anastasia CARRARA (Briançon Badminton Club – BBC05), termine à la seconde place de la série. Samira et Anastasia réalisent un parcours sans faute jusqu’en finale où elles ne parviennent pas l’emporter (11/21 ; 21/16 ; 16/21).

  • Double Homme Série 2 :

Nicolas DINH, associé à Paul-Louis JOUARIE (Badminton Club de l’Ubaye – BCU04), ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales. La paire réalise des beaux matchs mais ne parvient pas à sortir de poule.

  • Double Homme Série 3 :

Noé JANDARD, associé à Benjamin TANT (Montpellier Badminton Club – MBC34), ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales. Malgré une victoire, Noé et Benjamin ne sortent pas de poule.

Lucien PROST, associé à Benjamin TREMLET (Aix Université Club Badminton – AUCB13), atteint une nouvelle fois la finale de sa série. Lucien et Benjamin réalisent un parcours sans faute jusqu’en finale où ils échappent de peu à la victoire (21/15 ; 18/21 ; 21/23).

  • Double Homme Série 4 :

Antonin MARIOTTE et Denis VITALI ne parviennent pas à se sortir de poule et se qualifier pour les phases finales.

Jérôme POELAERT, associé à Baptiste FLOCHON (Bad Jeunes 83 – BJ83), atteint une nouvelle fois les demi-finale. Jérôme et Baptiste réalisent un parcours sans faute jusqu’en demi-finale où ils s’inclinent de peu face aux futurs vainqueurs de la série (19/21 ; 21/15 ; 19/21).

  • Double Homme Série 6 :

Titouan BERNARD et Thomas DAINESE terminent à la seconde place de la série. Titouan et Thomas, dans une poule unique de cinq, remportent trois matchs sur quatre et terminent sur la seconde marche du podium.

La journée du samedi 11 mai était consacrée aux mixtes

  • Double Mixte Série 3 :

Noé JANDARD, associé à Anaïs BRESSON (Sassenage Badminton Club – SBC38), ne parvient pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales.

  • Double Mixte Série 4 :

Alycia LEJEUNE et Donovan SAVORNIN ne parviennent pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales. Malgré deux victoires, ils terminent à la troisième place de leur poule.

Jérôme POELAERT, associé à Isabelle FIZET (Martigues Badminton Club – MABC13), atteint pour la troisième fois du week-end les demi-finales. Jérôme et Isabelle se qualifient pour les quarts de finale, en sortant de leur poule à la première place avec trois victoires. Ils s’imposent ensuite en quart de finale (21/10 ; 10/21 ; 21/19) avant de s’incliner en demi-finale (21/23 ; 15/21).

Margarita TSALIEVA et Lucien PROST remportent la série ! Margarita et Lucien se qualifient pour les quarts de finale, en sortant à la seconde place de leur poule avec deux victoires. Ils réalisent ensuite un parcours sans faute jusqu’en finale, où ils l’emportent en deux sets (21/14 ; 21/15) et montent sur la première marche du podium.

  • Double Mixte Série 5 :

Antonin MARIOTTE, associé à Anastasia CARRARA (Briançon Badminton Club – BBC05), remporte la série. Antonin et Anastasia réalisent un parcours sans faute jusqu’en finale où ils s’imposent en deux sets (21/12 ; 21/18).

  • Double Mixte Série 6 :

Nicolas DINH, associé à Lucie PORTIER (Badminton Club de l’Ubaye – BCU04), atteint les quarts de finale. Nicolas et Lucie réalisent un parcours sans faute lors des phases qualificatives et sortent de poule à la première place. La paire ne parvient pas à l’emporter en quart de finale, dans un match disputé (21/15 ; 17/21 ; 18/21).

  • Double Mixte Série 7 :

Emilie DUMONT et Olivier DISDIER remportent la série en ne concédant qu’une défaite sur la journée. Emilie et Olivier sortent de poule à la seconde place avec deux victoires, ils réalisent ensuite un parcours sans faute jusqu’en finale où ils s’imposent en trois sets (13/21 ; 21/17 ; 21/16) et montent sur la première marche du podium.

Récompense spéciale :

Jérôme POELAERT remporte le prix du fair-play masculin.