Championnat de France Militaire 2024
Les 16 et 17 avril se déroulait le Championnat de France Militaire 2024 à Montauban (82).
Le Badminton Club Gapençais y a été représenté par Jérôme POELAERT.
Jérôme POELAERT est sous-officier de Gendarmerie depuis plusieurs années, il est affecté à la Brigade Motorisée de GAP en qualité de motocycliste.
Jérôme a été sélectionné pour la première fois au sein de l’équipe de France Gendarmerie de Badminton afin de participer au Championnat de France Militaire.
Cette année le Championnat de France Militaire était organisé par le Centre d’Instruction Elémentaire de la Conduite (CIEC) de Castelsarrasin (82), sous la supervision du Centre National des Sports de la Défense (CNSD), il regroupait 115 joueuses et joueurs des armées et services.
Simple homme série R:
Jérôme remporte son premier match et s’incline ensuite dans son second match face au futur vainqueur de la série. Il sort à la seconde place de poule et se qualifie pour le quart de finale où il ne parvient pas à s’imposer, face au futur finaliste (20/22 ; 17/21).
Double Hommes Série N:
Jérôme associé à son camarade Maxime ZENNARO atteint une nouvelle le quart de finale. La paire remporte son premier match. Jérôme et Maxime ne parviennent pas à l’emporter lors de leur seconde match, ils s’inclinent face aux tenants du titre et futurs vainqueurs de la série. La paire sort à la seconde place de poule et se qualifie pour le quart de finale, qu’elle ne jouera pas suite à la blessure de Maxime en simple.
Tournoi par équipe:
Jérôme n’étant pas qualifié pour les demi-finale, il a été retenu avec cinq autres de ces camarades pour participer au tournoi par équipe. La Gendarmerie remporte ses trois rencontres face aux autres armées et prend des points importants pour le challenge interarmées.
A la fin de ces deux jours de compétition, la Gendarmerie remporte une nouvelle fois le trophée du challenge interarmées avec 76 points, juste devant l’Armée de Terre avec 74 points. L’Armée de l’Air et de L’Espace termine à la 3ème place avec 48 points et la Marine Nationale 4ème avec 16 points.