Section Handisport et Sport adapté

Bienvenue dans la section Handisport et Sport adapté du Badminton Club Gapençais !

Historique :

Le parabadminton a vu le jour dans les année 1990 en Allemagne et est entré aux Jeux paralympiques depuis 2020.

A Gap le club de badminton a créé une section Sport adapté grâce à Anne-Marie en 2021. En lien avec des familles et le CDSA il a accueilli des personnes de toute âge en situation d’handicap mental ou psychique des samedi matin.

En 2023, cette jeune section se développe et s’ouvre aux handibad (badminton pour les personnes en situation d’handicap moteur).

Offre :

Un créneau les samedi matin est ouvert aux adhérents : aux familles (parents et enfants) et aux personnes en situation de handicap (physique et mental) avec un encadrement.


Ces créneaux sont encadrés par des personnes bénévoles qui se forment sur les formations que propose à la fois la fédération et l’état.

Le créneau inclusif est le samedi matin (environ 10h à 12h), le matériel (raquette, volants) est prêté pour les séances.

Qui s’occupe de cette section Handi-Bad / Bad adapté ?

Jette un coup d’œil ici : https://badagap.fr/qui-fait-quoi-commissions-et-entraineurs/

Envie de venir essayer ?

N’hésite pas ! Il est conseillé de nous contacter par email badagap05@gmail.com ou par téléphone 06 50 19 90 10 pour plus de détails.

Les évènements passés :

Sentez-vous sport
Le Badminton Club Gapençais a vécu une journée riche en émotions, lors de la journée "Sentez-vous sport", organisée par le Comité Départemental Sport …
Anne-Marie diplômée Initiateur Parabad
Le week-end dernier, les 16 et 17 mars, Anne-Marie a traversé la France pour suivre la formation d'initiateur parabadminton organisée par la Fédération …
Journée Sport Adapté – 02 décembre 2023
Le samedi 02 décembre 2023 dans le cadre du projet « Ensemble avec nos différences » à travers les Hautes-Alpes, initié par le Comité Départemental …
Téléthon 2023
Le vendredi 1er décembre 2023, le Badminton Club Gapençais organisé une soirée au profit du Téléthon. 80 personnes ont répondu présent et plus …