Week-end du 14 et 15 octobre

Les 14 et 15 octobre, nos gapençais n’ont pas eu peur des kilomètres pour représenter leur club, ils étaient présents dans les départements du Rhône, de la Savoie, de l’Ardèche et du Gard.

  • Direction le Rhône (69)

Le samedi 14 octobre, les Gapounets (Maryvonne BICHARD, Agnès LAGRUE, Thierry PELLET, Gopinath PAUL et Antonin MARIOTTE) étaient à CHASAY D’AZERGUES (69), pour le tournoi par équipes Bad Puissance 4 organisé par le Bad’ A Chaz’.

Les Gapounets jouaient en série 4, dans une poule unique de quatre équipes. Trois rencontres étaient au programme, chacune composée d’un double dame, d’un double homme et de deux doubles mixtes.

La première rencontre était face à l’équipe des Aventuriers Du Bad, les futurs vainqueurs de la série. Malgré des matchs disputés, les Gapounets s’inclinent 0 à 4.

La deuxième rencontre était face à l’équipe de la Team Beaujolais. Les Gapounets manquent de peu l’égalité et perdent 1 à 3.

La troisième et dernière rencontre de la journée était face à l’équipe du Carré d’AS. Les Gapounets ont gagné le double homme et le double mixte 1, ils étaient en bonne voie pour remporter la rencontre. Malheureusement ils ont été contraints de déclarer forfait pour les deux derniers matchs, suite à la blessure d’Agnès.

Les Gapounets terminent à la dernière place de leur série.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Agnès.

  • Direction la Savoie (73)

Noé JANDARD était à ALBERTVILLE (73) pour le 7ème Planet Double, un tournoi par équipes organisés par le Badminton Albertville Ca Cartonne (BACC73).

Il était associé à Tessa VANDEWAETER (Grenoble Alpes Badminton – 38), Camille SERAYET (Badminton Club Voreppe – 38) et Teo RAMON (Grenoble Alpes Badminton – 38). Tous les quatre formés l’équipe Forces Bleues.

Les Forces Bleues jouaient en série 2, la journée du samedi était consacrée aux phases de poule et la journée du dimanche aux phases de classement. Au total cinq rencontres étaient à jouer sur les deux jours de compétition, chacune composée d’un double dame, d’un double homme et de deux doubles mixtes. Les huit équipes de la série était réparties dans deux poules.

La première rencontre était face à l’équipe des Fondu Volants, les futurs vainqueurs de la série. Les Forces Bleues essuient une défaite 0 à 4.

La deuxième rencontre était face à l’équipe des Zygobadics. Les Forces Bleues se rattrapent et l’emportent 4 à 0.

La troisième rencontre était face à l’équipe No Name Team. Une rencontre disputée où les Forces Bleues ne parviennent pas à l’emporter et terminent cette première journée sur une égalité 2 à 2.

Ils terminent à la troisième place de leur poule. Ils ne se qualifient pas pour les phases finales et joueront en conséquence les consolantes le dimanche.

Pour cette première rencontre des consolantes, les Forces Bleues affrontent l’équipes des Emplumes et l’emportent 4 à 0.

Enfin pour la dernière rencontre du week-end, les Forces Bleues sont une nouvelle fois face à l’équipe des Zygobadics qu’ils avaient battu en phase de poule. Pour cette dernière rencontre, les Forces Bleues l’emportent une nouvelle fois 4 à 0.

Ils terminent ce week-end à la 5ème place de leur série.

  • Direction l’Ardèche (07)

Le samedi 14 octobre, Jérôme POELAERT était à TOURNON SUR RHÔNE (07) pour le 4ème tournoi de simples du BCHT, organisé par le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais (BCHT).

En série 3, malgré trois matchs disputés en trois sets, il ne parvient pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales.

  • Direction le Gard (30)

Le dimanche 15 octobre, Jérôme POELAERT était à NÎMES (30) pour le 10ème Trophée de la Ville de Nîmes, organisé par l’Olympique Badminton Club Nîmes (OBC30).

En double mixte série 2, Jérôme POELAERT associé à Sandrine PRADEILLES (Uzès Badminton – 30), remportent deux matchs sur trois en phases qualificatives et sortent premier de leur poule.

En demi-finale, ils ne parviennent pas à l’emporter face à une paire locale, dans un match disputé en 3 sets (21/12 ; 19/21 ; 15/21).