Assemblée Générale 2022-2023

L’assemblée générale du Badminton Club Gapençais s’est déroulée le 27 septembre 2023, au club house du Gap Hautes-Alpes Rugby que nous remercions chaleureusement pour l’accueil, en présence d’une trentaine de licenciés ainsi que de M. GALLAND Daniel, adjoint aux sports et à l’événementiel de la ville de GAP et conseiller départemental des Hautes-Alpes et de M. FAYOLLET Christian, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes (CDOS) et parrain du badminton.

La nouvelle équipe constituée d’un Conseil d’Administration dont la totalité de ses 15 postes sont occupés, et d’un bureau mixte, a fait le bilan de la saison 2022/2023. Le club comptait 133 licenciés avec un tiers de jeunes, plus de 40% de femmes et des joueurs entre 8 ans et 68 ans ! Les 3 équipes départementales ont fait une belle saison sportive (D1 : 2ème place, D2 : 1ère place et D3 : 4ème place). Les badistes ont brillés dans 88 compétitions différentes : du département jusqu’à l’international à TAMPERE (FINLANDE) pour 8 vétérans. Plusieurs compétitions départementales (jeunes, adultes et vétérans) ont été organisée dont l’évènement phare du 21ème Volant Des Alpes, tournoi regroupant plus de 200 joueurs et 400 matchs sur le week-end au gymnase Lafaille.

Outre le bilan sportif, moral et financier, cette assemblée générale a été l’occasion de remercier les bénévoles qui ont œuvré tout au long de la saison dans la vie du club mais aussi les anciens membres du conseil d’administration qui ont tenu l’association depuis des dizaines d’années.

De nombreux projets sont prévus pour cette nouvelle saison : des soirée convivialités, l’organisation de compétition à GAP et la 22ème édition du Volant Des Alpes les 15 et 16 juin 2024 ! Pour cette année olympique, le club mettra en avant l’handibad et le badminton adapté mais également la formation des bénévoles (entraineurs, arbitres, organisateurs d’événement, …)

Cette soirée s’est clôturée autour d’un apéritif convivial. Nous remercions toutes les personnes présentes et impliquées dans le développement du badminton.