Tournoi de Sisteron

Ce week end une dizaine de badistes ont fait le court déplacement à Sisteron pour participer au 7° Badminton Open Sisteronais. Plus de 200 joueurs venant de toute la région sud avait répondu présent.

Le samedi se jouaient les simples et mixtes:

– le meilleur résultat de la journée est à mettre à l’actif de Noé JANDARD qui remporte la série 3 en survolant tous ses matchs et en ne concédant aucun set.

– En série simple homme série 2 deux badistes gapençais étaient inscrits: Jérôme POELAERT ne sort pas de poule pour seulement un set en sa défaveur, Etienne DUNAND va jusqu’en demie finale ou ils s’incline face à un Briançonnais.

– en double mixte série 2 les jeunes Lucien PROST et Nina BOS malgré une victoire ne sortent pas des phases qualificatives , ils perdent malheureusement le match décisif sur le score de 24/22 au 3° set.

La 2 ° paire engagée  ne sort pas de poule également.

– En double mixte 3 Antonin MARIOTTE et Karine Manuel sont demie finaliste et perdent en 3 sets face aux futurs vainqueurs. Antonin était diminué physiquement du fait d’une blessure au dos.

Le dimanche, place aux double. En série 3 les vétérans Thierry PELLET et Gopinath PAUL remportent leurs deux premiers matchs ce qui leur permet d’ atteindre les demies finales. Opposés à une paire embrunaise ils ne parviennent pas à l’emporter malgré leur combativité.

En série 2 les résultats sont très bons avec 2 paires dans le carré final. Michael DUCHE/Benjamin TANT et Jérôme POELAERT/ Teddy FERRAZA (Aix-en-Provence) se retrouvent dans la même poule et les deux paires se qualifient pour les demies finales. Malheureusement en demie les résultats sont identiques pour les 2 paires avec 2 défaites en 3 sets. A noter le magnifique match de Jérôme et Teddy (sans doute le plus match de la journée) face à une paire Laragnaise perdu in extremis sur le score de ( 21/19, 21/23, 24,26) .   Le partenaire de Jérôme, à savoir Teddy FERRAZA est membre de l’équipe de France parabad, actuellement onzième au classement mondial et ils ont démontré durant tous les matchs une grande complémentarité.

La semaine sera consacrée à la préparation du tournoi de la Bâtie-Neuve où 28 gapençais sont inscrits.