Week-end du 13 et 14 janvier
Les 13 et 14 janvier, nos gapençais étaient de nouveaux dans les gymnases pour un nouveau week-end de compétitions et reviennent avec une victoire et deux podiums.
Direction les Bouches-Du-Rhône (13) :
Jérôme POELAERT représentait seul le club à Saint Martin De Crau (13), pour le tournoi « Les Plumes de la Crau » organisé par le Badminton Club de St Martin (BCSM13).
- Double Homme Série 4 :
Jérôme POELAERT, associé à Benjamin TANT (Montpellier Badminton Club – 34), avec une défaite en deux sets et une victoire en deux sets, ne sort pas de poule au point-average pour 4 petits points.
- Double Mixte Série 3 :
Jérôme POELAERT, associé à Anaëlle BOTHEREAU (Badminton Associatif de Six Fours – 83), termine à la seconde place de la série. Après une défaite en trois sets lors du premier match de la journée (13/21 ; 21/19 ; 18/21), la paire remporte son second match de poule et accède aux quarts de finale. Anaëlle et Jérôme atteignent la finale mais ne parviennent pas à l’emporter et s’inclinent en trois sets (07/21 ; 22/20 ; 15/21).
Direction la Loire (42) :
Noé JANDARD représentait seul le club à Roanne (42), pour le tournoi « National Tour Roannais d’Hiver » organisé par le Club de Badminton de Roanne (CBR42).
- Double Mixte Série 1 :
Noé JANDARD, associé à Ilona LUACES (Saint Chamond Pays du Gier Badminton – 42), atteint les quarts de finale.
- Double Homme Série 2 :
Noé JANDARD, associé à Rémy GIORDANO (Club de Badminton de Roanne – 42), termine à la seconde place de la série. Après deux victoires et une défaite lors des phases qualificatives, la paire sort de poule à la seconde place. Noé et Rémy remportent ensuite la demi-finale avant de s’incliner en finale (15/21 ; 17/21).
Direction l’Hérault (34) :
Maryvonne BICHARD représentait seule le club à Sète (34), pour le tournoi du « XIIIème Eco-Trophée Forza de la Ville de Sète » organisé par le SBC34 (Sète Badminton Club).
- Double Mixte Série D8-D9 :
Maryvonne BICHARD, associée à Mathis CHARLES (Le Volant Salanquais – 66), signe la performance du week-end et remporte la série. Maryvonne et Mathis, avec une victoire et une défaite, sortent de poule à la seconde place et accèdent directement aux quarts de finale. Ils réalisent ensuite un parcours sans faute jusqu’en finale où ils s’imposent en trois sets (21/19 ; 22/24 ; 22/20).