Week-end du 6 et 7 janvier
Les 6 et 7 janvier, nos gapençais étaient de retour sur les terrains, pour le premier week-end de compétitions de l’année 2024.
Direction les Bouches-Du-Rhône (13) :
Sept gapençais faisaient le déplacement à Arles (13) pour participer au tournoi « Les Volants de l’Arlésienne » organisé par le Club Sports Loisirs Culture d’Arles (SLCA13).
- Double Dame Série 3 :
Samira ZNIFECHE, associée à Lucie PORTIER (Badminton Club de l’Ubaye – 04), réalise un parcours sans faute jusqu’en demi-finale où elle ne parvient pas à l’emporter face à Alycia et Virginie. Elle termine néanmoins à la troisième place de la série, en remportant la petite finale.
Alycia LEJEUNE et Virginie DELOFFRE, malgré une petite erreur de parcours lors des phases qualificatives, sortent de poule à la deuxième place. Après une demi-finale disputée où elles s’imposent (21/17 ; 20/22 ; 21/19), elles ne parviennent pas à l’emporter lors de la finale. Elles terminent sur la deuxième marche du podium.
- Double Dame Série 4 :
Maryvonne BICHARD, associée à Angélique POGNART (Badminton Club Laragnais – 05), dans une poule unique de six, ne parvient pas à trouver de solution et termine à la sixième place.
- Double Homme Série 2 :
Jérôme POELAERT, associé à Benjamin TANT (Montpellier Badminton Club – 34), ne parvient pas à sortir de poule.
- Double Homme Série 3 :
Donovan SAVORNIN et Antonin MARIOTTE ne parviennent pas à sortir de poule également. Malgré des matchs disputés, ils ne l’emportent pas.
- Double Mixte Série 3 :
Jérôme POELAERT, associé à Anaëlle BOTHEREAU (Badminton Associatif de Six Fours – 83), ne parvient pas à l’emporter et à sortir de poule.
- Double Mixte Série 4 :
Alycia LEJEUNE et Donovan SAVORNIN parviennent à sortir de poule à la seconde place. Ils remportent ensuite le quart de finale avant de s’incliner en demi-finale face aux futurs vainqueurs de la série. Ils terminent à la quatrième place de leur série, après une défaite en petite finale.
Virginie DELOFFRE et Antonin MARIOTTE réalisent un parcours sans faute jusqu’en quart de finale où ils parviennent pas à l’emporter, après un match très disputé (19/21 ; 23/21 ; 24/26).
Maryvonne BICHARD, associée à Guillaume COSMI (Badminton Club Laragnais – 05), ne parvient pas se qualifier pour les phases finales, elle termine à la troisième place de sa poule.
Direction la Drôme (26) :
Noé JANDARD représentait seul le club à Loriol-Sur-Drôme (26), pour le « tournoi de la Galette » organisé par le club des Petits Tamis Loriolais (PLT26).
- Double Mixte Série 1 :
Noé JANDARD, associé à Camille SERAYET (Badminton Club Voreppe – 38), réalise un parcours sans faute jusqu’en demi-finale où il s’incline en deux sets (14/21 ; 18/21).
- Double Homme Série 1 :
Noé JANDARD, associé à Aymeric LAIDET (A S L Robertsau – 67), réalise un parcours sans faute jusqu’en finale où il s’incline en deux sets (17/21 ; 19/21). Il termine à la seconde place.