CDA d’Embrun et tournoi vétéran Corbas
85 Compétiteurs du département et du club de l’Ubaye se sont rencontrés ce dimanche pour participer à la 5° étape du circuit départemental à Embrun avec 131 matchs au programme.
Près d’une vingtaine de badistes gapençais avaient répondu à l’invitation du comité et du club d’Embrun avec de nombreux podiums.
Le matin était consacré aux double homme et double dame :
- En double homme série 1 Gopinath PAUL et Denis VITALI sont dans une poule unique de 6 contre des paires biens classés, malgré leur forte motivation ils ne parviennent pas à remporter de matchs.
- En série 2, 3 paires gapençaises étaient engagées : Thierry QUIOT/ Joakim DE SOUSA et Vincent BARCON/ Christophe OLLIER ne se qualifient pas, la 3° paire Thierry PELLET/ Barthélemy AMOROS manquent de très peu la finale avec une défaite 24/22 au 3° set en 1/2 finale.
- En série 3 la jeune paire Gael SENCE/ Anthony CHAILLOT survole la compétition en remportant tous leurs matchs.
Du côté des femmes:
- En série 1 dans une poule unique de 5 Margaux ALVAREZ associée à Alexia POUX sont vainqueurs, à noter la bonne performance de la très jeune paire Jada MONDON/ Camille FUCHEY( Briançon) qui termine 2°
- En série 2 Alexia LEJEUNE et Morgane CABASSU (Ubaye) sont 2° , les 2 autres paires Emilie DUMONT/Agnes LAGRUE et les soeurs DELOFFRE( Virginie et Sarah) font des matchs très accrochés.
Place aux mixtes l’ après midi avec également un tableau séparé en 3 séries:
- En série 1 Margaux ( associée à Julien Fouletier) fait le doublé
- En série 2 les 2 paires engagées ( Emilie Dumont/ Olivier DISDIER et Jada/ Bastien Hay) se qualifient pour les 1/2 finales mais les 2 équipes ne parviennent pas à atteindre la finale
- En série 3 Anais HIROC LUCAS et Julien VASSEUR( La Batie) ne se qualifient pas, Anthony CHAILLOT et Virginie DELOFFRE font un super parcours en démontrant une grande complémentarité et combativité mais doivent s’incliner face à une très forte paire bastidonne.
3 gapençais ont également participé au tournoi de Corbas (Rhône) les 29 et 30 avril.
C’est dans une ambiance toujours festive que les gapençais ont retrouvé de nombreux vétérans sur cette compétition.
Le samedi, en mixte série 3, Maryvonne BICHARD (associé à Alain PELLETIER du 91) atteint le stade des quarts de finale où elle échoue contre les futurs vainqueurs en 3 sets. Dans le même tableau, la paire Emilia LAUVRAY/Silvan ETIENNE se fait éliminer en qualifications par les vainqueurs et les demi-finalistes du tournoi.
Le dimanche, c’est en doubles que jouent les gapençais. La paire Maryvonne/Émilia ne passe pas les phases des qualifications, éliminée au set-average. Silvan (associé à son tour à Alain du 91) est éliminé en poule par les demi-finalistes dont la paire tête de série n°2.
Le prochain rendez-vous des gapençais est programmé les 6 et 7 mai au Bad’inBuech, le tournoi de Veynes.