8 victoires à la Bâtie-Neuve
Ce week end pas moins de 27 badistes gapençais ont fait le court déplacement chez leurs voisins de La Bâtie-Neuve pour participer au » bâtie bad tour ». Plus de 200 joueurs venant de toute la région se sont affrontés en simple,double et mixte.
Les résultats avec 8 victoires, une finale et de nombreuses places de demi-finalistes, sont excellents !
Le samedi se jouaient les simples et mixtes:
– en simple homme série 1 le niveau s’ avérait très relevé pour les 3 hommes engagés, la performance du jour est pour Lucien PROST qui atteint la finale . Après une demie finale marathon gagnée 22/20 au 3° set et dure physiquement Lucien ne parvient pas à s’imposer en finale face à un jeune espoir sisteronais. Dans la même série, Etienne Dunand s’incline en demie.
– en simple homme série 3 Nicolas DINH confirme sa progression et remporte le tournoi en ne concédant aucun set. Victor AMAR est demie finaliste.
– en série 4 Barthélémy AMOROS , pour sa 1° compétition officielle réalise un parcours sans faute et parvient à imposer sa puissance physique pour remporter brillamment la victoire.
2 victoires également pour les doubles mixtes:
– en série 1 Michael DUCHE et Emilie DUVEY( Briançon) ressortent vainqueur.
– en série 3 Donovan SAVORNIN et Morgane CABASSU (Ubaye) après leur finale perdu à Sisteron la semaine dernière parviennent cette fois à remporter la victoire finale.
Après une courte nuit du fait du changement d’horaire place aux double le dimanche avec 4 victoires ( 2 en Dames et 2 en hommes) :
– en Double dame série 3, Nina BOSS associée à un Dignoise est vainqueur.
– en Double dame série 4, Virginie et Sarah DELOFFRE signent leur grand retour à la compétition après quelques années d’ absence et remportent leurs séries en démontrant une grande combativité.
Enfin chez les hommes:
– Jérôme POLEART et Etienne Dunand sortent vainqueurs de la série 2, après avoir bien maîtrisé leurs matchs de qualification ils sont opposé en finale à une paire embrunaise vainqueur du tournoi de Sisteron le WE dernier, la tâche s’avérait difficile. Après un 1° set perdu, ils parviennent à se remotiver et se remobiliser et remportent la victoire au terme d’un match très physique avec une victoire sur le fil 23/21 au 3° set.
– En série 3 Nicolas DINH et Donovan SAVORNIN surclassent tous leurs adversaires , et grâce à leur homogénéité acquises depuis quelques tournois ils sortent vainqueurs et font l’ exploit de remporter chacun 2 tableaux.
Le week end prochain quelques vétérans du club participeront au championnat régional à Auriol