Tournoi du 5 et 6 novembre
Le week end des badistes gapençais était très chargés avec pas moins de 3 compétitions au programme:
– Une demie douzaine ont participé au tournoi » du petit copter » à Marignane.
Samedi , jour de simples , Benjamin TANT réussit à atteindre la petite finale perdue de très peu, trop peu (20/22 et 21/23) , Silvan ETIENNE échoue en 1/8 de finale.
Dimanche,jour des mixtes, Benjamin et Lisa Deloffre( Aix en Provence) vont jusqu’ en 1/2 finale, Léa ONILLON associée à Pierre Philippe JOUARIE( Barcelonnette) est finaliste en série 2 après un beau parcours.
Les 2 autres paires gapençaises: Silvan ETIENNE/ Agnes LAGRUE et Antonin MARIOTTE/Maryvonne BICHARD n’ont pas réussi à sortir des qualifications
– Pendant ce temps 4 autres badistes du club ont fait le long déplacement à Ampuis( Rhône) pour participer au 17° tournoi vétéran de la « côte rôtie ». Tournoi de double uniquement avec au programme les doubles pour le samedi : la performance du jour est pour le double dame Emilia LAUVRAY/ Sylvie SIONNEAU qui atteint les demies finales. en double homme la paire Thierry PELLET/ Gopinath PAUL a manqué de 2 points la qualification en s’inclinant 22/20 au 3° set du match décisif pour la qualification.
Place aux mixte le dimanche , les 2 paires haut alpines se retrouvaient en série 2, Thierry et Emilia débutent la compétition en arrachant la victoire sur le 1° match mais ne réussissent pas à confirmer dans les matchs suivants et ne se qualifient pas pour les phases finales, l’autre paire Gopinath/Sylvie remportent leur deux premiers matchs et perdent le 3° mais ils sont tout de même qualifiés pour les 1/8 de finales où ils rencontrent une paire de Corbas( Rhône) avec le champion de France en titre en face d’eux. Malgré leur combativité, ils échouent de peu en 2 sets.
– Enfin une dizaine de joueurs participaient eux au tournoi amical de veynes( les pot’irons) , tournoi placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur où chaque joueur était déguisé (ou presque) !