Ecureuil Volant FZ Forza 2023
Les 21 et 22 octobre, 9 gapençais faisaient le déplacement à ECHIROLLES (38) pour le tournoi de l’Ecureuil Volant FZ Forza organisé par le club d’Echirolles Badminton.
- Double dame série 5
Virginie DELOFFRE associée à Yasmine EL GHARBI (Badminton Club de la Bête du Gevaudan – BCBG48), dans une poule unique de six, terminent à la quatrième place.
Après un premier match compliqué se soldant par une défaite, face aux futurs vainqueurs de la série, elles enchaînent une série de deux victoires consécutives.
Elles ne parviennent pas à l’emporter dans les deux derniers matchs et s’inclinent en 3 sets (12/21 ; 21/15 ; 16/21 et 23/25 ; 21/15 ; 19/21).
- Double homme série 4
Nicolas DINH associé à Julien FOULETIER (Badminton Club Laragnais – BCL05), ne parviennent pas à sortir de poule et à se qualifier pour les phases finales. Ils terminent néanmoins sur une bonne note, en remportant leur troisième et dernier match de poule.
- Double homme série 5
Lucien PROST et Jérôme POELAERT terminent à la première place et signent la performance du week-end.
Ils réalisent un parcours quasi sans faute, en ne concédant qu’un seul set lors de leur dernier match de poule. Ils s’imposent en deux sets lors de la demi-finale (21/15 ; 21/15). Enfin, après une finale disputée, ils parviennent à l’emporter en deux sets (21/19 ; 21/19) et montent sur la première marche du podium.
- Double homme série 6
Denis VITALI et Donovan SAVORNIN réalisent un parcours sans faute jusqu’en demi-finale. Ils remportent leurs deux premiers matchs de la journée, ils se qualifient pour les quarts de finale et l’emportent après un match disputé (21/19 ; 22/20). Leur parcours se terminent malheureusement en demi-finale où ils ne parviennent pas à l’emporter face aux futurs finalistes.
- Double mixte série 6
Lucien PROST associé à Estelle THOMET (Badminton Club Grenoble – BCG38) terminent à la deuxième place. Et montent sur le podium pour la deuxième fois du week-end.
Ils remportent leurs deux premiers matchs et malgré une défaite lors de leur troisième match, ils parviennent à sortir de poule à la deuxième place et s’imposent ensuite en demi-finale. Ils se retrouvent en finale face à une paire du Badminton Club Laragnais (BCL05) qu’ils connaissent bien et qu’ils ont déjà affronté lors des matchs de poule. Malheureusement, après un match de 51 minutes et 3 sets extrêmement disputés, ils ne parviennent pas à remporter la victoire (21/19 ; 15/21 ; 20/22).
Virginie DELOFFRE et Jérôme POELAERT, malgré trois matchs disputés dans une poule relevée, ils ne parviennent pas à l’emporter et ne se qualifient pas pour les phases finales.
- Double mixte série 8
Alycia LEJEUNE et Donovan SAVORNIN terminent en demi-finale.
Après un faux pas lors de leur premier match de poule où ils s’inclinent en 3 sets (19/21 ; 21/13 ; 19/21), ils s’imposent dans les deux matchs suivants et terminent à première place de leur poule.
Ils ne parviennent pas à s’imposer lors de la demi-finale, face aux futurs finalistes.
- Double mixte série 9
Margarita TSALIEVA et Nicolas DINH ne se qualifient pas pour les phases finales. Après une première victoire, ils ne parviennent pas à remporter les deux matchs suivants.
- Double mixte série 10
Pauline JACQUET et Denis VITALI ne se qualifient pas pour les phases finales. Ils parviennent néanmoins à remporter l’un de leurs cinq matchs de poule.