Tournoi de Valence
12 badistes gapençais ont fait le déplacement dans la Drôme pour participer au 9° tournoi de double valentinois.
Le bilan est plus que positif avec 2 victoires et 2 finales :
Le samedi se déroulait les doubles hommes et double dames
– en double homme série 3 Lucien PROST et Michael DUCHE manque de peu la qualification , un set average défavorable ne leur permet pas de poursuivre leur parcours. Dans la même série 3 la jeune paire Antonin MARIOTTE/ Noé JANDARD ne se qualifie pas non plus malgré leur grande combativité.
– en double homme série 4 Thierry PELLET et Gopinath PAUL ne se qualifie pas non plus malgré 2 bons matchs
– en série 5 Denis VITALI et Joachim DE SOUSA ne parviennent pas à imposer leur jeu dans leur match et ne sortent pas de poule.
Heureusement l’après midi s’ avérait plus heureuse pour le badminton club Gapençais avec les bons résultats des féminines :
– En série 2 Léa ONILLON et Cécile GOBE réalisent un parcours magnifique en imposant leurs qualités physiques et techniques durant tout leurs matchs et ne s’inclinent qu’ en finale sur le score très serré de 22/20 et 21/19
– En série 4 Nina BOS et Sylvie DALLAPORTA associée pour la 1° fois , elles se retrouvent dans une poule unique de 6 et ne laissent aucune chance à toutes leurs adversaires en gagnant tous les matchs et finissent donc sur la 1° marche du podium.
Le dimanche place aux mixtes avec 4 paires engagées :
-En série 2 Léa ONILLON jouait avec Paul SIONNEAU (La Bâtie Neuve) mais la paire ne se qualifie pas
– En série 3 Cécile GOBE et Fabien BOUCHET (Simiane) se qualifient pour la finale malheureusement perdue sur le fil ( 21/19, 21/19)2° finale pour Cécile du WE .
– En série 4 Sylvie et Antonin atteignent les quart de finale.
– En série 6 Lucien et Nina survolent tous leurs matchs en ne concédant aucune défaite et remportent leur série grâce à leur grande technique ! Grand chelem pour Nina !