Reprise en extérieur ?
À l’initiative de son vice-président Thierry QUIOT (également président du Comité 05), le Badminton Club Gapençais (BCG-05) a profité d’un retour du beau temps ce dimanche 21 février pour faire un essai d’activités en extérieur (badminton et air-badminton).
« La situation n’est pas prête de s’améliorer demain donc nous devons trouver des solutions pour permettre à nos adhérents de retrouver la pratique de leur sport » précise Thierry PELLET, le président du club de Gap. Ainsi, une quinzaine de badistes ont pu taper dans le volant sur le terrain derrière le cosec (entre le city-stade et le terrain de basket-hand) afin de voir ce que donnait la pratique en extérieur. Les badistes ont comparer l’utilisation de volants plastique de air-badminton et de volants plumes officiel. La météo a été clémente : soleil et chaleur était au rendez-vous avec malheureusement une légère brise qui influence les trajectoires du volant qui pèse moins de 5 grammes.
Le Conseil d’Administration du BCG-05 doit maintenant tirer les leçons de cette expérience pour décider s’il est possible au club de mettre en place des séances de badminton en extérieur, ouvert à tous leurs adhérents, tout en respectant un protocole strict. En effet, le badminton est un sport qui se pratique en intérieur et il faut attendre que la situation sanitaire s’améliore pour pouvoir retourner dans le gymnase.