AG – 6 décembre 2018
Un club dynamique et bien géré
Dernièrement, jeudi 6 décembre, les licenciés du BCG05 se sont retrouvés afin de tenir leur assemblée générale. Une trentaine de badistes ont pu apprécier le dynamisme du club et sa bonne santé.
La séance fut ouverte par le président, Thierry Pellet, qui présenta le bilan moral de la saison : le club reste toujours le plus gros club du département et avec un évènement majeur qu’est l’organisation du tournoi international du mois de juin, le « Volant des Alpes ».
Au niveau du bilan sportif, il est à noter le nombre important de compétiteurs participant régulièrement aux compétitions régionales et nationales. En terme d’effectif, le club doit limiter chaque saison son nombre de licenciés afin de proposer des conditions de jeu convenable.
Le bilan du Volant des Alpes fut présenté et il a, cette année, connu un nombre record d’inscrits avec plus de 320 participants ; ce qui en fait un des plus gros tournoi de la région.
Au niveau jeunes, le club est toujours labellisé « école française de badminton » 2ème étoile avec 41 jeunes de moins de 18 ans sous la direction de leur entraineur Silvan Etienne.
Christian Sagnard, trésorier du club, présenta ensuite le bilan financier et le budget prévisionnel.
A noter, enfin, l’ arrivée de nouvelles personnes dans la composition du conseil d’administration : Thierry Quiot,Milena Py, Manon Ricaud et Zoé Huchet. L’ assemblée générale fut close en félicitant les nombreux bénévoles du club et tout spécialement les parents de jeunes qui s’investissent sans compter pour le club.