Gap – 2 février 2020

2 victoires pour Gap en ICD H

Ce dimanche, le Badminton Club Gapençais accueillait la 2ème journée du championnat départemental interclub 05.

Sur cette journée, Gap affrontait successivement le club de la Bâtie Neuve et de Veynes.

Chaque rencontre se compose de 6 matchs : 4 simples et 2 doubles. La 1ère rencontre face à la Bâtie Neuve s’ avérait très indécise. Au terme des 4 matchs de simples, le score était de 2 à 2. Tout se jouerait donc sur les doubles hommes. Les 2 paires gapençaises (Constantin BEAUGENDRE/Mathis CHARLES et Alexis PELLAT/Clément BOURBON) réussissent à bien gérer la pression et ces 2 paires remportent leurs 2 matchs.

Victoire finale 4 à 2 pour les joueurs de la capitale douce.

Après une courte pause, la 2ème rencontre, face aux veynois, promettait aussi beaucoup. Les 4 joueurs terminent les simples avec 3 victoires et une défaite. Il suffisait donc d’une victoire en double hommes pour remporter la rencontre ; chose faite avec Constantin et Mathis qui font un match sérieux et solide. Dans le 2ème double, la jeune paire gapençaise (Alexis et Clément) manquent un peu de précision dans leurs coups et accusent un peu le coup physiquement. Mais malgré leur grande combativité, ils ne remportent pas ce match.

Victoire finale 4 à 2 également.

Un grand bravo à cette équipe gapençaise qui a montré tout au long de la journée un bon esprit et une grande générosité ; la suite du championnat promet encore de belles rencontres.

Non classé