Gap – 16 février 2020

2 défaites à domicile pour l’équipe 1

Le Badminton Club Gapençais accueillait ce dimanche la 1ère journée du championnat interclubs départemental de la Division 1.

Deux rencontres étaient au programme de l’équipe gapençaise : le matin contre Briançon et l’après-midi contre Laragne.

Chaque rencontre se composant  de 8 matchs : 2 simples homme, 2 simples dames, 1 double hommes, 1 double dames et 2 mixtes.

Contre l’ équipe de Briançon, les gapençais se donnent à fond mais ne peuvent rien contre des joueurs au classement supérieur. La seule victoire est pour Emilie DUMONT qui réalise un super match et remporte son simple au terme d’un match de près d’une heure.

La seconde rencontre contre Laragne s’avérait plus serrée.

À noter la très belle victoire de Nathalie ALLUIN et sa fille Virginie DELOFFRE qui remportent le double dames en 3 sets (21/19 au 3ème set).

Emilie confirme sa grande forme physique en remportant encore son simple dame.

La paire de double hommes (Christian SAGNARD associé à Anthony CHAILLOT) passe près de l’exploit et perd contre une solide paire Laragnaise.

En Mixte, Nathalie et le cadet Benjamin TANT réalisent eux aussi un super match : après un 1er set difficile, ils font un très beau second set et ne s’inclinent que 24/22 au second set. Ils méritaient sans aucun doute de jouer un 3ème set.

Les matchs retour se dérouleront au mois d’avril à Laragne.

Non classé