Ollioules – 4-5 janvier 2020

Nathalie ALLUIN va en demi-finale.

Une dizaine de gapençais ont passé le dernier Week-end des vacances de fin d’année en compétition. Ces compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont participé au tournoi national de doubles d’Ollioules les 4 et 5 janvier en espérant bien démarrer la nouvelle année.

De tous, c’est Nathalie ALLUIN qui a su sortir du lot mais a dû attendre le dimanche pour aller loin dans le tournoi. C’est en mixte 5 que la gapençaise atteint la demi-finale avec son partenaire de Marignane contre les futurs vainqueurs.

Le samedi, Nathalie a joué avec Maryvonne BICHARD en DD 3. Cette paire est éliminée en qualification par les deux meilleures paires du tournoi : les vainqueur et finaliste.

Deux autres paires ne s’en sont pas trop mal sorties.

La première de ces deux paires est celle de Gopinath PAUL et Mathis CHARLES qui va jusqu’en 1/4 de finale du DH 3.

La seconde est celle de Christian avec sa partenaire locale qui est stoppée en 1/8 de finale du DM 7.

En DD4, Manon RICAUD (avec sa mère Sylvie) obtient la 5ème place.

Les défaites en qualification des autres gapençais s’explique lorsqu’on regarde les résultats des tableaux en fin de journée :

– Les paires du DH 4, Silvan ETIENNE/Christian SAGNARD et Thierry PELLET/Constantin BEAUGENDRE, échouent respectivement contre la Tête de série 3, vainqueur du tournoi et la tête de série 2, finaliste.

– Samira ZNIFECHE et Mathis CHARLES sont éliminés, en DM 4, par la tête de série 2 et vainqueur.

– Thierry PELLET (avec une vitrollaise) en DM 6 et Samira ZNIFECHE (avec une marignanaise) en DD 2 cèdent contre des demi-finalistes qui étaient Tête de série 2 et tête de série 3 de leur tableau respectif.

Ce tournoi aura donc été une difficile reprise après les deux semaines de fête et de pause badistique. Les compétiteurs espèrent être en meilleur forme et surtout avoir de meilleur résultats dans 15 jours au tournoi de six-fours les plages.

Non classé