Ollioules – 25 et 26 janvier 2020

Championnat Régional Vétérans : 3 médailles pour les gapençais

5 badistes gapençais ont fait le déplacement à Ollioules (Var) pour participer au championnat régional vétérans.

Cette compétition, organisée par la ligue PACA et le club local, regroupait plus de 150 badistes de plus de 35 ans venant des différents clubs de la région.

La performance de ces championnats est à mettre à l’actif de Nathalie ALLUIN qui revient avec 2 médailles autour du cou. Tout d’abord en mixte série V3/V4 où elle était associée à Yannick POGNART (Badminton club de Laragne). Cette paire remporte la médaille d’or après avoir maîtrisé physiquement et techniquement tous leurs adversaires. Nathalie remporte sa seconde médaille dans le tableau double dames où elle était associée à Pascale DUVEY de Briançon. Toutes les deux repartent avec la médaille de bronze.

La 3ème médaille revient à Constantin BEAUGENDRE en simple homme série V3/V4.  Il termine vice-champion régional en ne concédant qu’une défaite au terme d’une compétition de très grande intensité physique.

Les 3 autres gapençais inscrits (Christian SAGNARD, Thierry PELLET et Gopinath PAUL) ne remportent pas de médailles mais ont défendu dignement les couleurs du club.

Le manque d’entraînement, dû à l’indisponibilité du gymnase, a sans doute pesé lourd dans les différents résultats. 

Le weeend prochain, quelques gapençais se déplaceront dans le Vaucluse pour participer au tournoi national d’Orange

Non classé