Gap – 10 novembre 2019

Journée Nouvelles licences 05

Le BCG a accueilli la « journée nouvelles licences » organisée par le Comité Départemental de badminton des Hautes-Alpes.

Les vingt badistes nouvellement licenciés qui ont participé à cette animation font parti de ceux qui intègrent cette saison la grande famille de la Fédération Française de Badminton (FFBaD) au sein d’un des sept clubs du département.

Cette animation est la première du genre et est une innovation départementale organisée à l’attention des nouveaux membres du « Bad ». Les principaux objectifs étaient de leur faire découvrir l’organisation fédérale, l’existence du comité 05 et les grands principes et fondements de la citoyenneté (respect, fairplay, solidarité, civisme, multiculturalisme et égalité de traitement) partagés au sein de la FFBaD dans un cadre convivial et ludique.

En effet, après un discours de Thierry Quiot, président du Comité départemental, Agnès Lagrue et Anne-Marie Thuillier (membres du Conseil d’Administration du Comité 05) ont lancés la journée avec des rencontres entre les équipes de trois joueurs en ronde italienne le matin.

Une pause repas, offerte par le Comité 05, a été bienvenue à l’issue de deux heures consécutives de jeu.

La reprise de l’après-midi s’est faite en ronde suisse avec des paires tirées au sort pour que les joueurs se mélangent et puissent tous se rencontrer. Après trois rotations de jeu, de nouvelles paires ont été constitués, de nouveaux au tirage au sort pour jouer en montante-descendante afin de favoriser les rencontres avant de finir sur une dernière heure de jeu libre.

Les retours de ces nouveaux licenciés qui ont pu venir sur Gap pour se réunir durant cette journée ont quasiment tous étés positifs et motivent les bénévoles des Hautes-Alpes à renouveler cette animation pour la rendre annuelle et la réaliser chaque saison.

Non classé