Sausset-les-Pins – 5-6 octobre 2019

Pas du gâteau mais quatre quarts

Neuf compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont participé au tournoi de doubles de la Raquette en bois à Sausset-les-Pins.

Le samedi était le jour des doubles (hommes et dames).

En double dames série 3, la jeune Manon Ricaud avec sa mère Sylvie Ricaud obtiennent le titre final en ne perdant aucun match de la journée.

En double hommes série 2, la paire de Mathis Charles et Silvan Etienne démarrent en enchaînant deux défaites dans des matchs où un troisième set a dû être joué pour décider de l’issue. Un de ses matchs en trois sets a été joué contre la tête de série n°2 et futur vainqueur où les gapençais ont laissé passer le volant de match dans le second set perdu 23/25 après avoir remporté le premier 22/20. Les gapençais finissent pourtant bien dans leur dernier match de qualification en le remportant en deux sets 23/21 – 22/20. Cette victoire est synonyme de quart de finale pour Mathis et Silvan.

En double dames série 2, La paire Lisa Deloffre/Nathalie Alluin échoue à la troisième place du podium après un long match en trois sets perdu 17/21 – 21/18 – 19/21 contre la tête de série 1 et futur vainqueur.

Le dimanche était la journée des doubles mixtes. Cette journée n’aura pas été du gâteau pour les gapençais qui auront quand même atteint le total des quatre quarts sur le week-end.

C’est en série 2 que Mathis Charles et Milena Pi se font éliminer à ce stade par les futurs vainqueurs du tournoi. L’aventure s’arrête au même stade pour Gopinath Paul avec Sylvie Ricaud.

Le dernier quart obtenu par les gapençais l’é été en série 3 par Thierry Pellet et Maryvonne Bichard après deux gros matchs en trois sets en qualification.

Un tournoi compliqué pour tous les joueurs qui n’étaient pas tête de série dans les tableaux car les séries étaient très hétérogène en classement. Les gapençais espèrent avoir des tableaux avec un tirage moins difficile le week-end prochain.

Non classé