Istres – 6 et 7 juillet 2019

Pas de gapençais en finale.

Quatre badistes Gapençais ont participé au tournoi national d’Istres les 6 et 7 juillet.

Le bilan des compétiteurs du Badminton Club Gapençais est finalement surprenant avec 3 demi-finales et deux quarts de finales atteint dans 6 tableaux joués. Ce bilan est surprenant car les tableaux dans lesquels ils ont joués étaient tous au-dessus de leur niveau respectif.

C’est Léa Dupuis qui réalise les meilleurs parcours à deux reprises. En effet, le samedi en simple dame Top 3, elle n’échoue en demi-finale qu’à l’issue d’un troisième et dernier set décisif. Elle réédite le dimanche en double dame TOP 2 avec sa partenaire antiboise de nouveau jusqu’en demi-finale encore en trois sets.

Silvan Etienne est le second gapençais à accéder à une demi-finale. C’est en simple homme le samedi qu’il y arrive. Seul D8 parmi les D7 et R6 en Top 5, il obtient étonnement la première place des qualifications après avoir battu la tête de série n°4. Dans le tableau principal, son adversaire aura finalement eu besoin de faire trois sets pour arriver à se débarrasser du vétéran gapençais.

En double mixte TOP 5, la paire gapençaise composée de Mathis Charles et Milena Py sort des qualifications et n’échoue en quart de finale qu’au terme d’un second set acharné perdu en prolongation 26/28.

Milena arrive de nouveau à accéder aux quarts de finales le dimanche, en double dames TOP 3 avec une partenaire ollioulaise. La paire de la gapençaise se fait éliminer à ce stade par les futurs finalistes à l’issue d’un troisième set décisif.

La dernière paire des Hautes-Alpes est celle de Mathis Charles et Silvan Etienne qui ont eu un tirage compliqué en double hommes Top 5. Effectivement, ils sont éliminés en qualification par les deux paires futurs finalistes et vainqueurs du tournoi.

La prochaine compétition au calendrier des gapençais est celle des vétérans, les « Européan Masters Games » qui a lieu tous les quatre ans. Ils auront lieu cet été à Turin des 24 juillet au 4 août. Six compétiteurs Hauts-Alpins représenteront la France sur cette compétition où les compétiteurs vétérans de tous les pays y sont invités.

Non classé