Cabriès – 22 et 23 juin 2019

Une finale 100% gapençaise.

Quatorze compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont participé au « Tournoi des cabris », compétition nationale qui s’est déroulé à Cabriès les 22 et 23 juin 2019.

Excellent bilan des badistes gapençais dont huit d’entre eux sortent des qualifications avec une finale 100% gapençaise, une deuxième place, deux demi-finales et trois quarts de finale.

C’est dans les disciplines du simple homme et simple dame que les joueurs du BCG ont obtenu les meilleurs résultats avec Silvan Etienne, Bruno Tomezak et Emilia Lauvray.

En effet, en série 3, Silvan Etienne et Bruno Tomezak sortent des qualifications sans aucune défaite. Ils enchaînent ensuite les victoires en deux sets dans le tableau principal pour se retrouver tous les deux en finale l’un contre l’autre. Dans cet ultime duel gapençais, c’est Silvan Etienne, tête de série n°1, qui l’emporte sur son partenaire de club Bruno Tomezak.

En simple dame série 3, Emilia Lauvray se bat dans chacun de ses matchs, quel que soit son adversaire et en ne cédant dans aucun échange. Cette volonté à ne rien lâcher lui a permis de s’emparer de la deuxième place sur le podium.

En double mixte de la série 3, la paire Gopinath Paul/Sylvie Ricaud a malheureusement été éliminée 19/21 – 23/25 en quart de finale où les adversaires ont dû batailler ferme pour y arriver. La paire de Mathis Charles et Samira Znifeche sont allés jusqu’en demi-finale contre les mêmes adversaires qui ont eu besoin de faire un troisième set cette fois-ci pour éliminer ces autres gapençais.

Samira réalise la même performance en double dames série 2 avec l’amie des gapençais : Sylvie Sionneau, d’Embrun. Les joueuses des Hautes-Alpes cèdent de peu 19/21 – 19/21 en demi-finale.

Dans la série 1, celle des meilleurs joueurs du tournoi, Zoé Huchet, du club Élite Hautes-Alpes, est associée à Léa Dupuis. Ensemble, elle se hissent jusqu’en quart de finale qu’elles perdent 21/23 – 18/21 contre les futurs finalistes.

En double hommes, on retrouve Bruno Tomezak qui atteint les quarts de finale avec Constantin Beaugendre en série 3. Ils sont éliminés par les futurs vainqueurs. Dans ce même tableau, on retrouve également le cadet Mathis Charles avec le vétéran Silvan Etienne. Leur paire échoue en qualification contre deux paires qui font partie du dernier carré du tableau final. Si le trophée club change de main et quitte le club de Gap qui l’avait remporté l’an dernier, les gapençais peuvent être fiers d’être juste derrière les vainqueurs. En effet, le Badminton Club Gapençais arrive cette fois-ci encore sur le podium avec la deuxième place pour l’ensemble des résultats de ses joueurs.

Non classé