Briançon – 30-31 mai et 1 juin 2019

2 titres pour les féminines

Quinze vétérans du Badminton Club Gapençais ont passé le week-end en Isère pour le « Vol’en Matheysine », le tournoi de La Mure.

Une douzaine de badistes gapençais ont fait le déplacement à Briançon pour participer à la 15ème édition de la ″Plume des neiges ». Ce tournoi rassemblait près de 300 compétiteurs venant des 4 coins de France.

La performance du weekend est à mettre à l’actif de Léa Dupuis qui remporte le double dame série 2 (avec sa partenaire de La Bâtie Neuve, Manon Vernissac) et qui ne s’incline qu’en finale en simple dame série 3.

L’autre bon résultat est pour Manon Ricaud qui remporte le double mixte série 6. Elle était associée à un joueur de Simiane (Guillaume Gallo) et tous les deux démontrent une belle complémentarité durant tout le tournoi.

En double mixte série 6, Margarita Tsalieva et Jérémy Coutant démontrent tous leurs progrès réalisés depuis quelques semaines et atteignent les quarts de finale mais ne réussissent pas à l’emporter face à une paire briançonnaise plus expérimentée.

En série 5, Nathalie Alluin et Hérvé Billeta (Eurocopter) n’ont pas de chance en phase qualificative : ils étaient opposés aux deux futurs finalistes.

Les autres gapençais (Maceo Gras Manchette, Benjamin Tant, Natthan Maraia, Thierry Pellet, Maryvonne Bichard et Emilie Dumont) ne sortent pas des phases qualificatives.

Le Week-end prochain, quelques gapençais iront dans le sud participer au tournoi national de La Mède.

Non classé