La Mure – 25 et 26 mai 2019

Le titre pour le couple Menuge

Quinze vétérans du Badminton Club Gapençais ont passé le week-end en Isère pour le « Vol’en Matheysine », le tournoi de La Mure.

Bilan général mitigé avec tout de même 4 finales jouées (dont 3 le dimanche) et 2 demi-finales (une chaque jour).

C’est Claire Menuge qui réalise le plus joli parcours des gapençais puisqu’elle remporte la finale avec son mari Jacky le samedi en série 2 et obtient une belle deuxième place le dimanche en double dame avec Emilie Dumont en série 3.

Emilia Lauvray est, elle aussi, monté sur la deuxième marche du podium. C’est en double dame série 1 (avec Sylvie Sionneau) qu’elle a réussi à accéder à cette place.

Le président du club de Gap, Thierry Pellet, a su montrer l’exemple aux hauts-alpins le dimanche en allant jusqu’en finale de la série 2 avec Gopinath Paul.

Plus tôt dans la journée, c’est la paire de Silvan Etienne (avec Jacky) qui avait perdu en demi-finale contre cette même paire des futurs gagnants. La veille, Silvan avait réalisé un parcours identique avec Nathalie Alluin en échouant de peu en demi-finale 19/21 au troisième set.

Les sept autres gapençais ont eux aussi fait de beaux matchs mais ont été éliminé en qualification par les têtes de série de leurs tableaux respectifs.

Dès jeudi, ce sera un retour à la compétition avec la « Plume des neiges », le tournoi international de Briançon sur trois jours où 11 gapençais vont faire le déplacement. Il y aura aussi le tournoi national du Garlaban à Aubagne dès samedi pour 4 gapençais qui vont enchaîner les deux compétitions.

Non classé