Ollioules – 20-21-22 avril 2019

Le titre pour Léa en double dames

Neuf pensionnaires du Badminton Club Gapençais ont participé au tournoi de Pâques à Ollioules pour 3 jours de compétition les 20, 21 et 22 avril 2019.

Un bilan mitigé pour la plupart des hauts-alpins mais des résultats remarques pour certains d’entre eux avec, au total, une victoire, deux finales, deux demi-finales et un quart de finale atteints. Ce sont dans les trois disciplines jouées qu’ils ont été obtenus : en simple le samedi, en double le dimanche puis en mixte le lundi.

Le samedi, c’est la jeune Léa Dupuis qui atteint la finale en série 3 tandis que le cadet Mathis Charles se heurte à son partenaire vétéran Silvan Etienne en quart de finale de la série 6 qui cèdera à son tour en demi-finale contre le futur vainqueur.

Le dimanche, Léa Dupuis se hisse de nouveau en finale. Mais, cette fois-ci, avec sa partenaire de club, elle obtient le titre en double dames. Mathis Charles et Silvan Etienne sont partenaires en double hommes et, eux aussi, vont jusqu’en finale dans laquelle ils cèdent en trois sets. Parcours particulièrement exceptionnel pour le plus jeune de la paire puisqu’il a joué toute la journée malade sans pouvoir manger ni boire.

Le lundi, dernier jour de compétition, n’a pas été un jour clément pour les gapençais qui jouaient en double mixte. Léa Dupuis perd en demi-finale en trois sets contre une paire qui avait au tour d’avant éliminé une autre paire gapençaise celle de Silvan Etienne et Maryvonne Bichard. Gopinath Paul (et la partenaire de double de Léa du dimanche) avait cédé contre cette même paire en qualification.

Les vacances de Pâques se sont donc bien terminées pour les gapençais qui ont passé ce dernier week-end de 3 jours dans une ambiance toujours festive et détendue malgré la concentration et implication indispensables pendant les matchs.

Non classé