Pernes – 14 avril 2019

L’équipe des hauts-alpins titrée

Six badistes des Hautes-Alpes se sont réunis dimanche 14 avril 2019 pour participer au tournoi national par équipe de Pernes-les-Fontaines, « The SCOOP ».

Les compétiteurs du Badminton Club Gapençais se sont particulièrement distingués sur cette compétition en obtenant le titre ultime de la série 3.

Dans chacune de leurs cinq rencontres de la journée, les six acolytes gapençais ont joué trois matchs successifs : un double dames, un double hommes puis un double mixte.

Cette équipe des « D-Montagnés » a démarré les qualifications en trombe en gagnant ses trois matchs en deux sets pour obtenir leur première victoire de la journée 3-0 contre une équipe de Forcalquier. Ils ont ensuite enchaîné deux autres victoires sur le même score 2-1 en cédant le double hommes dans la deuxième rencontre contre une équipe pernoise et le double mixte dans la troisième rencontre contre l’équipe de Morrières-lès-Avignon. Ces trois rencontres gagnées leur ont permis d’accéder à la demi-finale où ils ont fait face à une équipe d’Orange. Et c’est de nouveau les deux premiers matchs de la rencontre qui ont été décisifs puisque les « D-Montagnés » mène 2-0 avant de jouer le dernier match qui ne changera pas l’issue de la rencontre et l’accès à la finale.

En finale, les Hauts-Alpins retrouvent la grosse équipe de Morrières-les-avignon qui a modifié la constitution des paires pour contrer l’ascension gapençaise. La paire mère/fille de Sylvie Ricaud et Manon Ricaud ouvre le bal en remportant aisément le premier point grâce à leur match gagné 21/11 – 21/9. Les deux matchs suivants sont des matchs pièges. Le double hommes constitué de Mathis Charles et Silvan Etienne tient le choix face à une grosse paire adverse mais cède le premier set 18/21. Les deux badistes gapençais s’accroche et ne cède aucun point facilement et arrive même à remporter les deux sets suivants 21/18 et 21/17 en donnant ainsi la victoire à leur équipe. Le dernier match de l’équipe leur permet de finir en apothéose avec le couple Jacky Menuge et Claire Menuge qui offre un titre sans discussion obtenu dans cette rencontre gagnée 3-0.

Les badistes gapençais retrouveront les compétitions individuelles dès le week-end prochain avec le tournoi des 3 jours de pâques à Ollioules dans trois tableaux : en simple, double et mixte.

Non classé