CRJ – Hyères – 2 et 3 mars 2019

Zoé Huchet est Vice-Championne régionale !

Pendant que de nombreux joueurs du Badminton Club Gapençais jouaient en compétition, la cadette Zoé Huchet participait tout le week-end à la plus grosse compétition jeunes de l’année : le Championnat Régional Jeunes à Hyères les 2 et 3 mars, qualificatif pour le Championnat de France Jeunes.

Zoé Huchet, du club Élite Hautes-Alpes, devient vice-championne régionale en double dames et échoue en demi-finale de double mixte 24/26 contre les futurs vainqueurs.

En double mixte, Zoé et son partenaire perdent en qualification contre la tête de série n°2 mais arrivent à sortir des qualifications grâce aux victoires dans leurs autres matchs. Dans le match de sortie de poule, Zoé est mené 16/20 dans le dernier set à un point de la défaite mais la motivation et la concentration leur permet de sauver quatre points de match pour finalement l’emporter 22/20 et accéder aux demi-finales. C’est à ce stade que la paire de la gapençaise cède face aux futurs vainqueurs.

En double dames, Zoé Huchet commence mal en échouant 16/21 – 19/21 contre la paire des expérimentées futurs vainqueurs. Zoé et sa partenaire se reprennent dans tous leurs matchs qui suivent en les gagnant à chaque fois pour terminer ainsi à la deuxième place et obtenir le titre de Vice-Championnes Régional Jeunes.

Un très bon Championnat Régional Jeunes pour Zoé Huchet qui obtient d’excellents résultats qui prouvent qu’elle continue de progresser et de donner du fil à retordre aux meilleurs joueurs de la région.

Non classé