TRJ 6 – Istres – 30 et 31 mars 2019

Deux finales régionales pour Zoé Huchet

Une représentante du Badminton Club Gapençais était au Trophée Régional Jeunes qui avait lieu à Istres les 30 et 31 mars. Zoé Huchet, cadette du club Élite Hautes-Alpes atteint de nouveau la finale dans les deux tableaux (ndlr : comme lors de l’étape précédente) sur cette sixième étape : en simple le samedi puis en mixte le lendemain.

Le samedi, Zoé est tête de série n°1 en simple dame Top 2. Elle réussit ses deux premiers matchs qu’elle remporte en deux sets. Dans le troisième match des qualifications, elle échoue de peu 18/21 – 19/21 et perd sa place de tête de série dans le tableau principal au profit de son adversaire. Elle se retrouve donc dans le tableau principal à jouer contre la tête de série n°2 dès les demi-finales. Elle se sort de ce match piège en survolant le second set 21/9. Elle retrouve en finale son adversaire de poule qui l’a battu. Zoé Huchet entre dans le match prête à prendre sa revanche. Elle s’accapare du premier set de peu 21/19 et ne laisse pas son adversaire revenir dans le match en s’imposant 21/12 dans le second set pour prendre le titre du simple dame top 2.

Le lendemain, en double mixte Top 1, Zoé est associé au Briançonnais Antoni Bousselier. La paire des Hautes-Alpes réussit à se sortir des qualifications malgré un tirage dans la poule de la tête de série n°1. Dans le tableau principal, ils se retrouvent face à la tête de série n° en demi-finale et les éliminent en deux sets. En finale, ils retrouvent la tête de série n°1. Comme dans les qualifications, la paire hautes-alpine cède le premier set sur le même score 14/21. Mais cette fois-ci, ils se reprennent dans le deuxième set qu’ils remportent 21/8. Malheureusement, le troisième et dernier set ne tournent pas en leur faveur et la paire de Zoé obtient une honorable deuxième place sur le podium.

La prochaine étape de ce circuit régional jeune aura lieu bien plus près puisqu’il se déroulera à Sisteron les 27 et 28 avril de nouveau sous la conduite du Juge-Arbitre gapençais Silvan Etienne pour la troisième étape régionale consécutive (ndlr : après Ollioules, étape 5 et Istres, étape 6) et quatrième fois de l’année (ndlr : après Briançon, étape 2). ocke

Non classé