Sisteron – 16 et 17 mars 2019


Lisa et Manon remportent le titre en DD série 3

Une trentaine de compétiteurs du Badminton Club Gapençais étaient à Sisteron pour leur annuel tournoi national dans les trois disciplines : simple, double et mixte.

Le samedi était consacré aux tableaux de simples et de mixte tandis que les doubles se sont joués le dimanche.

Le jeune cadet, Mathis Charles fait un très beau parcours dans le tableau adulte du simple homme série 4. En effet, il passe les qualifications et va jusqu’en demi-finale où il perd contre le futur vainqueur du tournoi et termine à la troisième place du podium grâce à sa victoire dans la petite finale.

Dans la série 3, Silvan Etienne ne perd que deux matchs en qualification, contre les deux meilleurs joueurs du tableau : le vainqueur et le finaliste du tournoi. Il remporte les points des quarts de finalistes.

La paire Thierry Quiot/Virginie Deloffre en série 5 et celle de Gopinath Paul (avec Sylvie Sionneau) en série 3 atteignent les demi-finales.

Anthony Chaillot et Charlotte Filiasse obtiennent la troisième place en série 6.

Le dimanche, c’est la jeunesse qui l’emporte sur les adultes en double dames série 3 puisque la paire gapençaise de Manon Ricaud et Lisa Deloffre enchaîne 6 victoires d’affilé sans aucun set perdu pour remporter le titre final.

Chez les garçons, la jeune paire composée du minime Maceo Gras-Manchette et du cadet Benjamin Tant se hisse jusqu’en finale de la série 6.

Samira Znifeche s’empare de la deuxième place du double dames série 2 avec sa partenaire gapençaise qui avait terminée finaliste en simple série 1 la veille.

Deux autres paires gapençaises montent sur la troisième marche du podium de leur tableau respectif : Linda Vigouroux et Virginie Deloffre en série 4 et de nouveau Anthony Chaillot avec Jérémy Coutant en double hommes série 5.

Belle prestation également de Nathalie Robini, toute nouvelle gapençaise, qui obtient la quatrième place en double dames série 3.

Le cadet Mathis Charles et le vétéran Silvan Etienne remportent ensemble les points de quart de finale en double homme série 3.

Les autres gapençais n’ont pas réussi à sortir des qualifications mais ils tenteront tous, la semaine prochaine, de faire encore mieux à l’occasion du tournoi national de doubles d’Embrun.

Non classé