Sisteron – 3 mars 2019

Deux finales, trois demi-finales et un quart de finale pour les gapençais

Les vacances ne sont finies que depuis une semaine que les joueurs du Badminton Club Gapençais se dispersent dans toute la région pour faire des compétitions.

Neuf compétiteurs gapençais ont participé au tournoi amical de Sisteron. Sur cette compétition, les gapençais auront décroché une victoire, une deuxième place, deux troisièmes places, une quatrième place et un quart de finale.

C’est la paire composée de Silvan Etienne et Maryvonne Bichard qui réalise le meilleur parcours de tous les gapençais en remportant le tableau double mixte en série 1.

Dans ce même tableau, « Tino » Beaugendre (avec sa partenaire Laragnaise) obtient la troisième place.

Bruno Tomezak n’était pas loin de faire aussi bien puisqu’il enchaine les victoires en Simple homme jusqu’en finale. Malheureusement, il n’a pas pu jouer ce dernier match car il a dû déclarer forfait juste avant. Dans ce même tableau de simple homme, deux autres gapençais y ont joués mais ont cédé en demi-finales : Gopinath Paul et Mathis Charles. Dans le match de classement entre eux, il a fallu trois sets pour départager les deux gapençais et voir le vétéran, ″Gopi″, prendre la troisième place devant le cadet, Mathis.

Mathis Charles réussit à obtenir une troisième place en double hommes série 1 avec Silvan Etienne. Ensemble, ils ont échoué en demi-finale 19/21 au troisième set décisif contre les futurs vainqueurs mais se sont très bien repris dans le dernier match de classement en remportant largement le dernier set 21/10 pour obtenir leur place sur le podium.

Les plus jeunes gapençais, le minime Maceo Gras Manchette et le cadet Benjamin Tant, étaient associés dans le tableau double hommes série 2. Leur paire passe les qualifications mais perdent finalement dans le tableau principal en quart de finale.

Ce fut encore une belle journée pour les neuf gapençais qui ont encore obtenu de bons résultats ce week-end.

Non classé