CDJ 2019 – La Bâtie Neuve – 10 mars 2019

2 champions et 3 vice-champions

Le Championnat Départemental Jeunes 2019 de simples s’est déroulé dimanche 3 mars à La Bâtie Neuve. Huit pensionnaires du Badminton Club Gapençais y ont participé et sont tous monté sur le podium, sans exception.

C’est le podium du simple homme cadet qui est exceptionnel avec les quatre premières places occupé par des gapençais. Dans ce tableau, c’est Quentin Devos qui obtient le titre de champion départemental jeunes 2019 juste devant Benjamin Tant qui est vice-champion départemental jeunes 2019. À la troisième place, c’est Benjamin Combe qui complète le podium. Mathieu Costerg arrive à la quatrième place juste au pied du podium.

Le deuxième titre de champion départemental jeunes 2019 est obtenu par Maceo Gras Manchette dans le tableau minime où il remporte tous ses matchs en deux sets rapides à chaque fois.

Les deux féminines gapençaises inscrites deviennent toutes les deux Vice-championnes départementales jeunes dans leurs tableaux respectifs.

Zoé Huchet, du club Elite Hautes-Alpes, passe à côté de son match pour le titre. Zoé laisse échapper le premier set 17/21 mais se reprend dans le second set et retrouve son jeu pour l’emporter aisément 21/15. C’est donc un troisième et dernier set décisif qui doit se jouer pour départager les deux joueuses. Malheureusement, la gapençaise voit son jeu se déliter et échoue de peu 19/21. Elle peut tout de même être fier d’obtenir ce titre de vice-championne départementale jeunes de simple dame après celui de vice-championne régionale jeunes de double dames.

Alexandra Deville est la deuxième féminine gapençaise à devenir vice-championne départementale jeunes 2019. C’est en catégorie minime qu’Alexandra réussit à obtenir ce beau résultat.

Le dernier podium est obtenu par Théo Nicolas en benjamin. Issu des qualifications, le gapençais se fait éliminer en demi-finale par le futur vainqueur. Il se reprend dans le dernier match de classement pour la troisième place. Dans cette petite finale, Théo gagne aisément le premier set 21/11. Il se laisse aller dans le second set qui lui échappe 17/21. Il doit donc faire face à un adversaire remotivé pour le dernier set décisif. La concentration et l’investissement physique du gapençais réussit à faire la différence d’une courte tête 21/17 au troisième set : il obtient donc la troisième place sur le podium

Ce Championnat Départemental Jeunes 2019 de simples est exceptionnel pour les gapençais puisqu’ils sont montés sur tous les podiums des catégories dans lesquels ils ont joué. Quentin Devos et Maceo Gras Manchette peuvent être très fiers de leurs titres de Champion Départemental 2019 qu’ils ont maintenant jusqu’à la prochaine édition.

Non classé