TRJ 5 à Ollioules – 2 et 3 février 2019

Deux finales régionale pour Zoé Huchet

Pendant que les autres jeunes du Badminton Club Gapençais jouaient en compétition départemental le dimanche, la cadette Zoé Huchet participait tout le week-end à la cinquième étape du Trophée Régional Jeunes à Ollioules les 2 et 3 février. L’objectif de la gapençaise est de gagner des points pour gagner des places dans le classement des trois discipline afin d’être sélectionnée pour le Championnat Régional Jeunes.

Zoé Huchet, du club Élite Hautes-Alpes, aura fait une compétition quasi parfaite. En effet, elle atteint les deux finales : en mixte le samedi puis en simple le lendemain.

Tête de série n°1 en double mixte avec son partenaire avignonnais, la paire de Zoé sort évidement des qualifications. Ensemble, ces deux cadets ne font que des matchs en deux sets jusqu’en finale. Ce dernier match démarre très bien pour la gapençaise avec un premier set remporté largement 21/11. La suite du match change de cap avec des erreurs successives et un jeu moins précis. La victoire échappe alors à la gapençaise pour quelques petits points.

Le dimanche, Zoé doit absolument obtenir le titre pour prendre le maximum de points dans la discipline qu’elle privilégie pour le Championnat Régional : le simple. Objectif atteint en fin de journée malgré un dernier match tendu et serré remporté 22/20 – 21/18.

L’objectif aura été au delà de ses espérances avec le titre en simple dame cadet TOP B bien sûr mais surtout avec le plus de la finale atteinte en double mixte TOP A.  De précieux points qui s’ajouteront à sa moyenne nationale des deux disciplines jouées : le simple dame et le double mixte.

Non classé