Aix-en-Provence – 9-10 février 2019

Tournoi du Calisson : une victoire en double dames

Ce samedi, quelques badistes gapençais ont fait le déplacement à Aix-en-Provence pour participer au tournoi national du calisson.

En double hommes, la paire Gopinath PAUL et Thierry PELLET était engagée dans la série 3. Après un premier match remporté, ils ne réussissent pas à confirmer et s’inclinent face à 2 autres équipes mieux classées.

En double dames, Maryvonne BICHARD jouait avec une badiste de Martigues mais, malgré leur combativité et expérience, elles n’atteignent pas les phases finales.

La performance de la journée est à mettre à l’actif de Léa DUPUIS qui,  associée à une autre joueuse du département, remporte le tournoi. Après quelques phases de réglage dans les 2 premiers matchs, la paire haut alpine démontre une grande complémentarité en demie finale et remporte le match face à de jeunes aubagnaises au terme d’un match sous haute tension. En finale, elles sont opposées à des aixoises qui les ont déjà battues en phase de poule mais, grâce à leur intelligence de jeu, elles prennent leur revanche et montent ainsi sur la plus haute marche du podium.

Un grand nombre de badistes gapençais feront dimanche prochain le court déplacement à Laragne pour participer au traditionnel tournoi amical.

Non classé