Les jeunes féminines démarrent bien 2019 !

Ollioules – 5 et 6 janvier 2019

Lors du premier week-end de l’année ce sont dix compétiteurs du Badminton Club Gapençais qui ont participé au tournoi national de doubles d’Ollioules. Ce sont les deux féminines les plus jeunes qui font chacune de très bons résultats dans les deux tableaux.

Léa Dupuis (au milieu sur la photo) atteint le stade des demi-finales le samedi en double dames Top C avec Nathalie Alluin en ayant battu en qualification les futurs vainqueurs. Le dimanche, elle réitère le même parcours en allant jusqu’en demi-finale en mixte Top D avec un partenaire  de Mougin dans les Alpes Maritimes.

L’autre féminine gapençaise a faire un parcours très remarqué sur ce tournoi adultes et la cadette Zoé Huchet, du Club Élite Hautes-Alpes. En effet, le samedi, cette jeune badiste (associée à son amie Ollioulaise, Alexia Bleandonu) va jusqu’en quart de finale du double dames Top C où elle est éliminée par la paire futur vainqueur du tournoi. En double mixte Top E le dimanche, elle joue avec le gapençais Constantin (« Tino ») Beaugendre. Ensemble, ils sont éliminés en quart de finale par une paire de La Ciotat.

Ce sont à chaque fois, des têtes de série qui ont éliminés les autres paires gapençaises en qualification.

La tête de série n°1 élimine la paire Milena Py/Thierry Pellet en Top D.

Les têtes de série n°2 éliminent respectivement les paires Samira Znifeche/Milena Py en Top C et Silvan Etienne/Christian Sagnard en Top D.

La dixième gapençaise était Maryvonne Bichard qui perd dans la poule de la tête de série n°3 en mixte Top E.

Les badistes commencent 2019 en enchainant les compétitions puisque, le week-end prochain, Samira Znifeche est inscrite aux Plumes de la Crau, le tournoi national de Saint-Martin de Crau tandis que Théo Robini et Maceo Gras Manchette iront quand à eux sur l’étape du Trophée Régional Jeunes à Aix-en-Provence.