Eyguières – 20 et 21 janvier 2019

Le titre du double dames pour Léa et Milena

Un titre, deux finales, quatre demi-finales et deux quarts de finale : c’est l’impression bilan que les badistes gapençais ont obtenu au tournoi national des Glauges à Eyguières des 20 et 21 janvier 2019.

C’est la plus jeune gapençaise, Léa Dupuis, qui obtient le meilleur résultat en obtenant le titre dans le tableau du Double Dames R6/D7 avec Milena Py dans l’ultime match du tournoi le dimanche soir en fin de journée. C’est dans une finale 100% haute-alpine que le titre s’est joué puisqu’une troisième gapençaise, Samira Znifeche, associée à Sylvie Sionneau, a également atteint ce stade sans aucune défaite. Il a tout de même fallu trois sets à ces deux paires pour connaitre celle à qui le titre allait revenir.

Le samedi, Léa Dupuis avait déjà atteint la finale en simple dame dans la même série R6/D7 mais celle-ci lui avait échappé.

Silvan Etienne, avait également fait un beau parcours en simple le samedi en obtenant des victoires en deux sets jusqu’en demi-finale série D8/D9 où il échoue sur le score serré de 21/23 – 17/21 contre le futur vainqueur.

Milena Py avait, elle aussi réussit, un parcours identique le même jour en simple dame de la même série en allant jusqu’en demi-finale.

 En double mixte le dimanche, toujours en série D8/D9, Silvan Etienne et Milena Py obtiennent ensemble le même résultat en atteignant une nouvelle fois la demi-finale, de nouveau éliminés par les futurs vainqueurs.

C’est en demi-finale du double mixte série R6/D7 que Samira Znifeche arrive aussi, le dimanche,  à aller jusqu’en demi-finale.

Bruno Tomezak s’est sorti du piège des qualification du simple homme D8/D9 sur des scores tendus : 16/21 – 21/19 – 21/19 au premier match puis 21/19 – 22/20 au second match. Malheureusement il échoue en quart de finale contre le futur vainqueur du tableau.

Les deux autres gapençaises, Maryvonne Bichard et Nathalie Alluin, ont toutes les deux été éliminées dans leur tableaux respectifs à chaque fois par les têtes de série.

De très bons résultats donc pour les compétiteurs gapençais qui gardent confiance pour la suite de la saison et les prochaines compétitions programmées dans leur calendrier sportif.

Non classé