TRJ3 à Avignon – 15 et 16 décembre 2018


Zoé fait le doublé !

Trois compétiteurs mineurs du Badminton Club Gapençais ont participé à la troisième étape du Trophée Régional Jeunes à Avignon tout le week-end des 15 et 16 décembre. Ils ont tous fait preuve de courage et d’application dans leurs matchs mais c’est la joueuse féminine qui crée l’exploit. En effet, la gapençaise réalise le doublé en remportant le double dames le samedi puis le simple dame le dimanche.

Zoé Huchet, du club Élite Hautes-Alpes, joue le samedi en double dames cadet avec Alexia Bleandonu, son amie du club d’Ollioules.Cette paire inédite en compétition joue en top A dans une poule unique où tous les matchs comptent. Tête de série 1, la paire de Zoé assume son statut en remportant tous les matchs en deux sets pour remporter le titre tard dans la soirée.

Le dimanche, après une nuit de repos indispensable, la cadette de l’équipe gapençaise se lance dans le tableau du simple dame. Elle passe les qualifications en gagnant tous ses matchs en deux sets. Zoé finit par rencontrer sa partenaire de double dans la demi-finale. Trois sets sont nécessaires pour départager les deux joueuses. C’est le travail de sape de la gapençaise qui a eu raison de l’Ollioulaise qui cède 18/21. En finale, Zoé Huchet se retrouve face à la tête de série 1, déjà rencontrée en qualification. L’issue du match est identique avec une victoire en deux sets. Zoé réalise le doublé en remportant les deux tableaux sur la même compétition.

Maceo Gras-Manchette est le second gapençais à s’extirper des qualifications grâce à ses deux victoires sans appel.Malheureusement, il échoue ensuite en quart de finale contre la tête de série n°1. Le niveau atteint sur cette compétition va lui permettre de prendre encore quelques points pour monter au classement national.

En double hommes le dimanche, il est associé au troisième gapençais, Théo Robini qui n’avait pas réussit à passer les qualifications en simple la veille. La paire Maceo/Théo n’arrive pas à atteindre les demi-finales TOP A de leur tableau minime.

Un déplacement efficace pour les gapençais, surtout pour la féminine, à Avignon. Ils essaieront certainement de faire mieux lors de la quatrième étape qui se déroulera à Aix-en-Provence les 12 et 13 janvier,juste après les fêtes de fin d’année.

Non classé