Plumes du Lub’ à Pertuis – 2, 3 et 4 novembre 2018

Demi finale en mixte.

Huit compétiteurs du Badminton Club Gapençais sont descendus à Pertuis pour les « Plumes du Lub' », un tournoi national qui a commencé vendredi 2 novembre pour 3 jours de compétition.

Les meilleurs résultats ont été obtenus par Silvan Etienne qui a participé aux trois tableaux possibles en TOP 4 : simple, double et mixte.
S’il passe à côté de sa première journée, il réussit à faire beaucoup mieux les deux jours suivants avec ses partenaires de jeu.

En effet, le vendredi il est tête de série n°3 en simple homme, le gapençais échoue dans les qualifications malgré sa victoire contre le premier de poule.

Le lendemain, en double mixte, Silvan forme une paire avec Claire Menuge. Dans la poule de la tête de série n°1, la paire gapençaise sort des qualifications. Silvan et Claire vont ensuite jusqu’en demi-finale où ils perdent contre les futurs vainqueurs.

Le dimanche, dernier jour de cette compétition adultes, c’est le jeune cadet Mathis Charles qui est associé à Silvan Etienne pour le double hommes. Dans la poule de la tête de série n°2, les deux gapençais sortent des qualifications pour accéder au tableau principal dans lequel ils échouent en quart de finale contre la tête de série n°3 uniquement à l’issue d’un troisième set décisif.

Les autres gapençais n’ont malheureusement pas pu sortir des qualifications dans des tableaux dans lesquels ils étaient finalement surclassés face à des joueurs plus expérimentés.

Le week-end prochain sera de nouveau une sortie dans le sud avec le tournoi de doubles de la « Raquette en bois » à Sausset-les-pins.

Non classé