CDA 1 Gap – 28 octobre 2018

Trois titres gapençais

Le Badminton Club Gapençais a organisé ce dimanche 28 octobre 2018 la première étape du Circuit Départemental Adultes des Hautes-Alpes. Une soixantaine de badistes des sept clubs du département ont répondu présents pour participer à cette compétition durant ces vacances de la Toussaint et parmi eux il y avait plus de vingt gapençais.
Cinq tableaux ont été joués en Doubles Dames (DD) et Doubles Hommes (DH). Trois titres ont été remportés par des gapençais.

Dans les tableaux les plus relevés, en série D, on retrouve des gapençais en première place.
En DH, c’est Thierry Pellet, le président du club hôte, qui se distingue et montre la voie aux autres gapençais en remportant tous ces matchs en deux sets, y compris la finale (avec son partenaire bastidon Mickaël Duché. Sur ce podium, on retrouve une paire gapençaise, celle Bruno Tomezak et Christian Sagnard qui monte sur la troisième marche.
En DD, c’est Nathalie Alluin qui suit l’exemple du président du club gapençais en remportant son tableau, avec Sylvie Sionneau la « gap-friend », juste devant la paire Ricaud composée de Sylvie, la mère, et Manon, la fille. Sophie Mathieu complète ce podium à la troisième place (avec sa partenaire Christiane Begou de Laragne).
Le troisième titre gapençais est remporté par Claire Menuge et Virginie Deloffre qui gagne le tableau en série P.
À noter également le parcours de Mathis Charles et Yannis Arlabosse qui vont jusqu’en finale mais passent finalement à côté de ce dernier match en DH P.

Quatre jeunes gapençais ont participé à cette compétition adultes et ont obtenu des places plus qu’honorable.
Benjamin Combe, cadet, avec Maceo Gras Manchette, minime, montent sur la troisième place du DH série P- juste devant l’autre minime, Titouan Bernard.
Alexandra Deville, minime dont c’est sa première année, arrive à la quatrième place du DD série P.

Cette première étape aura été une belle réussite pour le Badminton Club Gapençais dans les résultats et dans l’organisation. Cette belle manifestation doit être partagée avec les joueurs des autres club qui y ont grandement participé par leur comportement fair-play et leur bonne humeur.
Le week-end prochain sera d’un autre niveau puisque ce sont trois jours de compétition qui attendent certains gapençais au Plumes du Lub’, le tournoi national de Pertuis qui commence vendredi.

Non classé