TRJ 1 à Ollioules – 22-23 septembre 2018

La compétition démarre pour les jeunes badistes

Trois jeunes du Badminton Club Gapençais ont participé à leur premier Trophée Régional Jeunes. Ce TRJ 1 s’est déroulé à Ollioules les 22 et 23 septembre 2018.
Pour une première participation à une compétition de ce niveau, les jeunes gapençais ont fait des matchs tout à fait corrects : « leurs prestations dans les tableaux TOP B montrent, bien sûr, qu’il y a beaucoup de choses à travailler mais aussi et surtout qu’ils sont tous à l’écoute des conseils qui leur sont apportés et leurs comportements prouvent qu’ils sont capables de les mettre en pratique pour que les matchs tournent plus en leur faveur » indique leur entraîneur Silvan ETIENNE.

Le meilleur résultat du club a été obtenu par Théo ROBINI (au centre de la photo), tout récent minime haut-alpin, qui se hisse jusqu’en quart de finale du simple homme qu’il perd honorablement 16/21 – 15/21.
Natthan MARAÏA (à droite de la photo), l’autre minime gapençais en lice, est dans la poule de qualification de la tête de série n°3 : il n’arrive pas à faire face à ses adversaires qui réalisent des coups plus techniques.
Benjamin COMBE (à gauche de la photo) est le troisième gapençais à défendre les couleurs de son club. Il se retrouve dans la poule de la tête de série n°1. Il n’aura pas eu un tirage en sa faveur puisque ce sont les vainqueurs et finaliste qui étaient dans sa poule et l’ont éliminé dès les qualifications.

En double hommes, une seule paire gapençaise est qualifiée pour participer à cette compétition : celle des minimes Théo et Natthan. Les deux pensionnaires du BCG n’arrivent pas à écarter le jeu pour gêner leurs adversaires ni à suffisamment utiliser la profondeur du terrain. ils échouent finalement au pied du podium de leur tableau.

Les jeunes badistes gapençais vont pouvoir reprendre les entraînements (jusqu’à 3 fois par semaine) avec, maintenant, des objectifs de progression plus précis dans certains secteurs qui leur font défaut.
Le week-end prochain, ce sera au tour de neuf autres gapençais à prendre le chemin de la compétition sur le tournoi adultes de Pernes-les-Fontaines.

Non classé