Tournoi des fontaines – 29 et 30 septembre 2018

Deux gapençais se distinguent

Une dizaine de compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont participé à leur premier tournoi international adultes de la saison. Cette compétition a eu lieu à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse le dernier week-end de septembre au « Tournoi des Fontaines ». Parmi ces gapençais, deux d’entre eux ont particulièrement brillé dans les deux tableaux.

Léa Dupuis, seulement junior, est la gapençaise qui s’est le plus distinguée en atteignant tout d’abord la finale en simple dame chez les seniors le samedi. Le dimanche, en double dames avec Maryvonne Bichard, Léa fait un parcours presque aussi bon en atteignant la demi finale.
Silvan Etienne est le second gapençais qui réalise un doublet dans les deux tableaux. Tête de série n°4 en simple homme, il fait face à la pression et, bien préparé physiquement, termine dans le dernier carré. Il échoue alors face à la tête de série n°1 et ne passe pas en finale. Le dimanche, tête de série n°3 en double hommes avec Bruno Tomezak, Silvan fait aussi bien en passant même encore plus près de la finale avec une défaire en trois sets contre la tête de série n° 2.
Trois autres joueuses ont obtenu des résultats plus qu’honorable :
– en double dames, Agnès Lagrue et Nathalie Alluin obtiennent la 4ème place de leur tableau,
– Samira Znifeche, en double mixte avec son partenaire niçois, se hisse en quart de finale perdu seulement au troisième set décisif.
Zoé Huchet, cadette du Club Elite Hautes-Alpes, fait deux gros matchs en trois sets dans les qualifications du double dames avec Milena Py avec une victoire et une défaite. Malheureusement, les gapençaises se font ainsi éliminer dans la poule de la tête de série n°1.

Après le Trophée jeunes le week-end précédent et ce tournoi adultes ce week-end, le week-end prochain sera une participation sur une autre formule avec une compétition par équipe de 4 joueurs à Albertville où douze compétiteurs gapençais sont engagés.

Non classé