CRJ - Apt - 21-22/05/2016
Photos: 
lea dupuis

Léa est éliminée par les têtes de série

 

 

Léa DUPUIS était la seule représentante du Badminton Club Gapençais (BCG) à être sélectionné pour le Championnat Régional Jeunes qui a eu lieu les 21 et 22 mai en Apt.

 

La cadette des Hautes-Alpes a su défendre ses chances en produisant son meilleur jeu. Elle a pu utiliser ses qualités physiques de déplacement et d'explosivité pour être à la hauteur de l'évènement face à des joueuses bien mieux classées et plus expérimentées.

En simple dame, Léa DUPUIS (classée D8) fait de très bons matchs contre deux adversaires classées R4 (meilleur classement régional). La gapençaise ne perd que deux matchs contre la future finaliste et demi-finaliste (seule la championne régionale a réussit à battre ces deux joueuses). Dans son dernier match, la pensionnaire du BCG maintient son niveau de jeu et dirige tous les échanges contre sa partenaire de double du lendemain et finit son tableau par une belle victoire.

Le dimanche en double dames, Léa et sa partenaire antiboise forment une paire inédite et ont du mal à se coordonner alors que les enjeux sont importants dès les premiers matchs. Elles perdent contre les paires futures championne et vice-championne régionales. Elles améliore leur placements et leur équipe est de plus en plus efficace au fil des matchs. Dans leur dernier match, elles rencontrent une bonne paire D7/D7 (alors que la gapençaise est seulement D9). La paire de Léa DUPUIS résussi à tenir jusqu'au troisième set décisif et jusqu'en prolongation dans cet ultime set. La gapençaise et sa partenaire échouent 21/23 et obtiennent la quatrième place, au pied du podium.

 

Léa finit très bien sa saison en compétition jeunes en produisant un très bon niveau de jeu tactique et physique mais où son endurance reste à travailler. Léa termine troisième du classement régional jeunes en simple dame.

La prochaine (et dernière) compétition jeunes de la saison sera l'étape du Trophée Départemental Jeunes qui aura lieu à Gap le dimanche 19 juin.