Eyguières - 14-15/04/2018

Finale pour Zoé !

 

 

 

Une dizaine de compétiteurs du Badminton Club Gapençais a participé au tournoi national des Alpilles à Eyguières (13) les 14 et 15 avril. Au programme de cette compétition : doubles dames et doubles hommes le samedi puis les doubles mixte le dimanche.

 

Parmi tous ces hauts-alpins, c'est une cadette qui obtient le meilleur résultat sur cette compétition adultes. Zoé Huchet, du Club Élite Hautes-Alpes, se fait éliminer le samedi en qualification avec Sophie Mathieu en Double Dames série 4 par la tête de série n°2 mais se reprend le dimanche en double mixte avec un manosquin. En effet, cette paire est tête de série n°3 et réussi à atteindre la finale en série 5. C'est à l'issue d'un match haletant que la paire de la gapençaise finit par céder au bout d'un troisième set décisif sur le score 19/21 - 25/23 - 17/21.

Un autre gapençais réalise deux bonnes journées en atteignant par deux fois les demi-finales. C'est Silvan Etienne qui réalise cette performance grâce à son association avec deux autres gapençais : le jeune cadet Mathis Charles en double hommes et la senior Claire Menuge en double mixte. Les défaites en demi-finale l'ont été contre la future paire gagnante de chacun des tableaux respectifs en série 4.

Mathis Charles réussit à atteindre les quarts de finale, éliminé par les futurs vainqueurs du tableau 4, en double mixte avec Maryvonne Bichard qui avait déjà atteint les quarts de finale le samedi en double Dames avec Claire Menuge.

Samira Znifeche (associée à un aixois) s'extirpe des qualifications pour entrer dans le tableau final. La paire de Samira (D7/R6) va ensuite jusqu'en huitième de finale où elle est éliminée par une paire R6/R6 en série 3.

Cédric Cliquot, Sophie Mathieu et Olivier ne sont pas arrivés à sortir des qualifications.

 

Les gapençais sont toujours à la recherche d'un titre qui leur échappe encore cette fois-ci mais ils sont conscient qu'ils progressent à chaque tournoi : "c'est la régularité qui nous manque pour l'emporter au final", précise un des joueurs du BCG.

Une semaine pour rester dans cette dynamique et être d'attaque pour le tournoi de la Redonne le week-end prochain.