Corbas - 07-08/04/2018

3 paires des Hautes-Alpes montent sur le podium !

 

 

C'est une douzaine de compétiteurs vétérans des Hautes-Alpes, dont la plupart du Badminton Club Gapençais, qui a participé au tournoi de doubles de Corbas (69) les 7 et 8 avril. Parmi eux, trois paires sont montées sur le podium.

 

 

 

Le samedi, ce sont Emilia Lauvray et Sylvie Sionneau qui ouvrent le bal en obtenant la deuxième place du Double Dames série D7.

Silvan Etienne et Christian Sagnard échouent quand à eux juste au pied du podium du Double Hommes série D8.

Dans les qualifications, trois paires ont eu un tirage difficile :

- Thierry Pellet/Constantin Beaugendre se fait éliminé par les deux paires qui finiront vainqueur et finaliste malgré un long et très beau match perdu dans les prolongations sur le score mémorable de 20/22 - 21/18 - 23/25 en série D7.

- Agnès Lagrue/Maryvonne Bichard perd contre les vainqueurs en série D8.

- Damien Meyère/Cédric Cliquot échoue contre les finalistes en série P10/P11.

 

Le dimanche a été l'occasion pour les gapençais d'obtenir deux nouvelles places sur le podium en réalisant carrément une finale 100% haute-alpine.

Emilia Lauvray remonte une nouvelle fois sur le podium et, cette fois-ci, c'est sur la plus haute marche qu'elle monte avec Silvan Etienne en double mixte série D8. L'autre paire est celle de Thierry Pellet associé à Sylvie Sionneau (qui double la mise) qui ne perd que contre les autres gapençais.

Dans les autres tableaux, les gapençais échouent en qualification face aux têtes de série :

- Maryvonne Bichard et Constantin Beaugendre se font éliminés par les vainqueurs et les finalistes dans des matchs qui sont allés à chaque fois au troisième set décisif.

Nathalie Alluin (avec Christian) et Linda Vigouroux (avec Cédric) perdent contre la tête de série n°2 de leurs tableaux respectifs.

 

Les hauts-alpins commencent à être des habitués de ce tournoi car ils y montent chaque année nombreux et s'y amuse sur le terrain et en dehors comme le dit une des joueuses : "l'ambiance au sein de notre groupe y est exceptionnelle : on s'amuse et on s'en courage pour donner le meilleur sur le terrain tout en étant décontracté en dehors du gymnase".

Le week-end prochain, ce sont de nouveau douze gapençais qui partent en compétition : le tournoi des Alpilles à Eyguières (13) avec l'objectif que certains d'entre eux montent encore sur le podium.