Ollioules - 31-03,01-02/04/2018

Des résultats encourageants !

Neuf compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont participé à trois tournois différents le week-end dernier :

- Le tournoi de la Sainte-Victoire à Trets (13),

- Le tournoi de doubles du Néron à Saint Martin Le Vinoux (38),

- Le tournoi de Pâques à ollioules (83)

 

À Ollioules, ce sont six badistes gapençais qui ont joués à ce tournoi de trois jours consécutifs dans toutes les disciplines : simple le samedi, doubles le dimanche et mixte le lundi.

Ils ont quasiment tous réussi à se distinguer dans au moins un tableau.

 

Silvan Etienne réussi dès le samedi à obtenir un bon résultat puisque, après avoir battu en qualification la tête de série n°4, il atteint le stade des quarts de finale où il échoue face au futur vainqueur de la série TOP E. Ce même adversaire avait auparavant éliminé l'autre gapençais Mathis Charles en qualification.

 

Le dimanche en double dames série TOP E, c'est au tour de la cadette Zoé Huchet, qui est aussi du Club Élite Hautes-Alpes, de briller. Avec sa partenaire cannoise, Zoé va jusqu'en demi-finale sur ce tournoi adultes.

En double hommes, il a fallu trois sets à la faire futur finaliste du TOP E pour arriver à éliminer la paire gapençaise Silvan Etienne/Mathis Charles en poule.

 

Le lundi, Silvan Etienne réalise de nouveau un beau parcours en double mixte avec sa partenaire Claire Menuge. En effet, cette paire gapençaise bat la tête de série n°2 en qualification et va jusqu'en demi-finale du TOP D. À ce stade, les gapençais arrivent à faire douter les futurs vainqueurs sans réussir à remporter ce match plein de rebondissement qui s'est terminé sur le score serré 21/17 - 21/17. Ces mêmes adversaires avaient déjà éliminé Maryvonne Bichard en poule avant d'accéder au tableau final.

 

Ce sont des résultats de bon augure pour Maryvonne Bichard et Silvan Etienne qui vont jouer avec d'autres gapençais au tournoi de Corbas (26) le week-end prochain.