Apt - 24-25/03/2018

1/2, 3ème et 4ème place !

Quatre compétiteurs ont participé au Tournoi "Gérald Level" les 24 et 25 mars à Apt. Les résultats ont été mitigés malgré les matchs accrochés des gapençais. En effet, la moitié de leurs matchs (12 sur les 24) a du se jouer au troisième set décisif pour départager les compétiteurs face aux gapençais.

Le samedi, c'est Silvan Etienne qui obtient le meilleur résultat dans son tableau de simple homme série D8. Le gapençais va jusqu'en demi-finale où, après s'être débarrassé de la tête de série numéro 1, il échoue en trois sets face au futur vainqueur du tournoi.

 Samira Znifeche échoue au pied du podium, à la quatrième place du double mixte D avec son partenaire aixois du jour.

Les deux jeunes cadets gapençais, Zoé Huchet et Mathis Charles, passent à côté de leur sortie de poule. En effet, leur qualification s'est joué au set-average après leur défaite face à la tête de série numéro 4.

 

Le dimanche, Samira progresse au classement puisqu'elle obtient la troisième place sur le podium du double dames D (associée à une joueuse montilienne).

En double hommes série D8, Silvan Etienne et Mathis Charles terminent à la quatrième place malgré leur belle victoire en trois sets dans leur dernier match de poule face aux vainqueurs : 21/18 et 17/21 dans les deux premiers sets, puis 22/20 dans le dernier set décisif.

Quant à Zoé Huchet (avec sa partenaire locale), elle ne réussit pas à s'extirper des qualifications après un tirage au sort difficile face à la tête de série numéro 1 du double dame P.

 

Le prochain long week-end sera le nouveau rendez-vous compétitif des gapençais avec trois jours et trois tableaux à jouer (simples, doubles et mixtes) à Ollioules.