ICD05 D3 - Gap - 18/03/2018

InterClubs Départemental 3 : Un match nul et une défaite pour Gap

 

Ce dimanche, le Badminton Club Gapençais organisait plusieurs rencontres du championnat départemental division 3.

4 équipes étaient présentes au Gymnase du Cosec : Gap, Guillestre, Laragne et La Bâtie Neuve.

L' équipe gapençaise étaient composée de 7 badistes très motivés : Thierry QUIOT, Aurélien ANTHOUARD, Jérémy COUTANT pour les hommes et Hélène LIEUTAUD, Laure MOREL, Sylvie CHARLES et Zoé HUCHET pour les féminines. Cette équipe est coachée depuis le début de la saison par une capitaine très impliquée : Agnès LAGRUE.

 

La 1° rencontre contre les guillestrois était très serrée et indécise jusqu'à la fin. Les 2 simples Hommes sont remportés par Gap,  les 2 simples dames sont à mettre à l'actif des guillestroises. Tout se jouerait donc sur les doubles. Les double hommes et double dames sont perdus mais, grâce aux 2 double mixtes remportés, les gapençais réussissent à arracher sur le fil le match nul avec le soutien du public.

 

La 2° rencontre face à Laragne fut un peu plus compliqué : les laragnais remportent la rencontre 5 à 3 mais les locaux ont tout donné et montré un réel esprit de solidarité et de combativité entre eux.

 

Le week-end prochain de nombreux badistes gapençais seront en compétition avec 2 tournois au programme : certains seront à Embrun pendant que d'autres seront à Apt.