Six-Fours-les-plages - 10-11/02/2018

5 demi-finales !

 

 

Une dizaine de  compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont fait le déplacement jusqu'à Six-Fours-les-plages pour le tournoi national de la Coquille des 10 et 11 février. Demi-finale : c'est le plus stade que cinq gapençais ont pu atteindre.

 

Le samedi, deux badistes du BCG les ont atteint.

Constantin Beaugendre, surnommé "Tino" fait un parcours exceptionnel en Simple Homme P en retournant la situation dans plusieurs matchs pour arriver aussi loin (en demie) grâce à son mental et sa concentration.

Maryvonne Bichard, en double mixte D9 (associée à un joueur local), est stoppée à son tour au même stade.

 

 

Le dimanche, c'est en double que les gapençais triple la mise.

Mathis Charles se montre sous un de ses meilleurs jours en réalisant des matchs quasi parfaits grâce à ses capacités physiques et tactique. Il prouve qu'il peut aller loin quand il reste motivé et qu'il ne lâche rien. Il échoue de très peu puisqu'il a fallut un troisième set décisif à ses adversaires pour arriver à atteindre la finale.

Silvan Etienne et Christian Sagnard ont eu un parcours plus facile puisqu'ils ont gagné tous leurs matchs en deux sets jusqu'en demi-finale. Ils sont complètement passés à côté de ce dernier match au point de rater un nombre conséquents de frappes sans explication logique et de ne pas reconnaitre leur jeu.

La paire composée de Samira Znifeche et Nathalie Alluin accède également en demi-finale.

Milena Py échoue en quart de finale avec sa partenaire de Marignane.

 

Grâce à leurs cinq demi-finales, les gapençais peuvent être contents de leur tournoi même s'ils regrettent de ne pas avoir pu voir jouer la finale entre la paire Silvan/Christian et la paire de Mathis

Au programme du prochain week-end : le tournoi national des Ailes à Marignane.