Eyguières - 20-21/01/2018

Silvan va jusqu'en quart de finale !

Quatre compétiteurs du Badminton Club Gapençais ont participé au Tournoi des Glauges, compétition nationale qui s'est déroulé à Eyguières les 20 et 21 janvier.

Le meilleur résultat a été obtenu par Silvan Etienne qui atteint les quarts de finales en simple homme le samedi. Après trois gros matchs en qualification pour accéder au tableau final, le gapençais survole son huitième de finale qu'il remporte en deux sets rapides 21/9 - 21/11 en faisant déjouer son adversaire. Dans le match suivant, la place pour la demi-finale est chère : les deux adversaires font un match de plus de 45 minutes en jeu continu. C'est finalement Silvan qui cède dans les prolongations du troisième et dernier set décisif à 20/22 contre la tête de série n°4. C'est encore en quart de finale que le pensionnaire du BCG s'arrête : après le double hommes et double mixte la semaine dernière, c'est en simple homme cette fois-ci.

En simple dame, les matchs perdus par Nathalie Alluin ne l'ont été qu'en trois sets à chaque fois. Malgré sa victoire en deux sets, la gapençaise se fait finalement éliminer en qualification par la tête de série n°3.

Le jour même, Nathalie joue également en double dames. Avec sa partenaire Vitrollaise, la gapençaise ne lâche rien mais cède finalement en qualification face à la tête de série n°1.

 

Le lendemain, Silvan Etienne et Nathalie Alluin jouent ensemble en double mixte. Le tirage au sort a placé la paire gapençaise dans la poule de la tête de série n°2. Malheureusement, les deux gapençais se rendent compte que les efforts consentis la veille se font sentir et a des impacts sur leur niveau physique. La paire Silvan/Nathalie échoue dans les qualifications.

L'autre paire du Badminton Club Gapençais, composée de Bruno Tomezak et Emilia Lauvray, est elle aussi éliminée dans les qualifications mais par la tête de série n°4

 

C'est un peu de repos et de préparation qui attend les gapençais puisque la prochaine compétition est seulement prévue le deuxième week-end de février.